Bougies de préchauffage chauffent les cylindres dans les moteurs diesel pour aider à démarrer eux. La bougie de préchauffage relais utilise une petite quantité de courant électrique à des contacts étroits pour fournir un courant plus élevé pour les bouchons. Si vous pensez que le relais est mauvais dans votre Mercedes, sauf si vous êtes un mécanicien, vous pouvez avoir des difficultés à le trouver. Les manuels d'entretien pour les moteurs diesel Mercedes sont difficiles à trouver. Si vous pouvez trouver le relais et retirez-le, il est un relais standard du secteur automobile Bosch que vous pouvez tester avec deux cordons de mesure et d'un multimètre.
Tirez le relais de son support. Il dispose de cinq broches numérotés 30, 85, 86, 87 et 87a.
Mettre en place le multimètre pour lire ohms. Touchez les cordons ensemble pour le tester. Il devrait lire zéro ohms.
Touchez les fils entre les broches 85 et 86, les connexions de bobine pour le relais. Le compteur devrait indiquer environ 70 ohms. Si il lit ouvert, la bobine est ouverte et vous avez besoin de remplacer le relais. Si il lit "D'ACCORD," procéder à l'étape suivante.
Branchez une extrémité d'un de vos fils d'essai à la broche 85 et une extrémité de l'autre à la broche 86. Connectez l'autre extrémité de l'une des pistes à la masse du châssis de votre Mercedes. Connecter l'autre extrémité de l'autre fil de la batterie. Le relais doit fonctionner et votre devrait entendre et sentir un déclic.
Touchez l'un des fils du multimètre à la broche 30 et l'autre à la broche 87. Le compteur devrait lire zéro ohms. Si non, les contacts ne font pas de connexion et le relais est mauvais.