Aérographe avec des peintures automobiles vous donne un contrôle accru lorsque vous appliquez la peinture à une carrosserie par rapport à d'autres outils d'application de peinture. Avec un aérographe, vous pouvez diriger le flux de peinture précise et créer quelque chose à partir d'une étendue de couleur pour les modèles complexes ou les conceptions multi-couches. Obtenir un bon résultat de l'aérographe avec des peintures automobiles dépend autant de la préparation de la surface avant de l'aérographe comme il le fait sur la technique de l'aérographe lui-même. Le processus peut vous donner des résultats affichant une valeur, si vous êtes juste l'application d'une nouvelle couche de couleur ou peindre un tableau compliqué sur plusieurs panneaux de carrosserie de voiture.
Nettoyer la surface à peindre à fond, emportant toute poussière ou débris avec un liquide de lavage éponge et voiture. Pat sécher la surface avec une serviette propre.
Lieu ruban adhésif sur les bords de la surface à peindre pour se protéger contre la pulvérisation. Couvrir de grandes zones adjacentes que vous ne voulez pas peindre avec une couche de papier, soigneusement alignés sur les bords de la zone de masquage d'être peint.
Porter des vêtements de protection, y compris un masque, des lunettes de sécurité et des gants de caoutchouc, lorsque vous peignez.
Préparation de la surface à peindre à recevoir la peinture automobile. Poncer la zone à l'aide d'une ponceuse orbitale avec du papier abrasif 300 grains. Employer un petit mouvement circulaire pour couvrir toute la zone, en supprimant la finition brillante de toute couche de peinture précédente, ainsi que les rayures qui peuvent être présents dans la surface existante. Utilisez un rouge Scotch-Brite ™ à des zones de sable de la surface à peindre que vous ne pouvez pas atteindre avec la ponceuse orbitale.
Vaporiser une couche de peinture d'apprêt de l'automobile sur la surface de la peinture et laisser sécher pendant la nuit.
Poncer la couche d'apprêt au papier de verre 320-grit attaché à un bloc de ponçage pour lisser la surface de la peinture d'apprêt. Utilisez le papier de verre pour enlever les défauts ou l'accumulation inégale de l'amorce. Retirer le ruban de masquage et d'utiliser l'aérographe, sans peinture, pour souffler le résidu de ponçage de la surface. Appliquez un dégraissant à la surface pour enlever l'huile laissée par vos mains, puis nettoyer la zone de travail de la poussière. Attendez le lendemain pour permettre à tous de la poussière à régler avant d'appliquer votre peinture.
Appliquez de nouveau le papier et le ruban de masquage et ensuite retirer la poussière de la surface de la zone de la peinture en essuyant la zone avec le chiffon de dépoussiérage. Vaporiser la surface à peindre avec une couche de vernis transparent d'agir comme une surface stable sur laquelle la peinture automobile peut adhérer, ce qui permet de temps de séchage de la couche claire deux heures.
Remplir le réservoir de peinture de la peinture à l'aérographe avec l'air de l'automobile. Peinture d'air automatique est plus mince que les autres peintures automobiles et est conçu pour un usage spécifiquement avec l'aérographe.
Airbrush la couleur de base sur la surface en premier. Tenez l'aérographe d'environ six pouces de la surface et puis allumez le compresseur d'air. Utilisation à long grandes lignes, appuyer sur la gâchette de l'aérographe pour commencer l'écoulement de la peinture à travers la buse aérographe juste avant d'atteindre la zone que vous souhaitez peindre et relâcher la gâchette après avoir franchi la zone. Gardez la brosse pointé directement vers la surface, se déplaçant de l'aérographe, plutôt que de déplacer l'angle de peinture pour éviter la sous-cotation du ruban de masquage. Appliquez la peinture en couches minces, la constitution d'un manteau de couleur unie avec les multiples couches appliquées. Laissez la peinture sécher pendant deux heures entre chaque couche.
Déplacez l'aérographe près de la surface à appliquer en détail. Peindre des motifs ou des images par la construction de l'image de la couleur de base pour les plus petites zones de couleur, ce qui permet à la peinture de sécher pendant deux heures entre chaque couche.
Vaporisez trois couches de vernis sur la peinture pour sceller la peinture et de la protéger contre les dommages. Prévoir un temps de séchage de deux heures entre chaque couche, avec la couche finale autorisé à sécher pendant la nuit. Retirer le ruban de masquage et de papier pour finir le travail.