Peinture unique étape est un type de peinture automobile qui ne nécessite qu'une seule étape. Le mélange de la peinture ne nécessite pas un manteau clair peint sur le dessus de la couche de base pour la protection, parce que la base et la couche transparente sont mélangés ensemble. De nombreux véhicules ont manteaux clairs sur le dessus de couches de base existante, mais si vous voulez repeindre votre voiture avec une peinture en une seule étape, vous ne devrez enlever toute la peinture existante. Vous pouvez appliquer de la peinture en une seule étape sur enduit clair après avoir suivi quelques étapes pour assurer une bonne couverture.
Sable de la voiture entière avec du papier de verre grain 400. Gardez votre main à plat contre la surface et le sable de la voiture de façon égale. Cela supprime la partie supérieure de la couche de revêtement clair et il est plus facile pour la peinture en une seule étape à adhérer. La peinture ne sera pas bien adhérer à une couche transparente brillante qui n'a pas été poncé.
Utilisez de nouveau la 800-papier de verre grain de sable à la surface de la voiture. Gardez le papier de verre trempé pendant le ponçage. Maintenez un tuyau lente de l'eau courante sur le papier de verre pendant le ponçage, ou en continu dunk le papier de verre dans un seau d'eau. Ceci maintient la poussière de ponçage de la constitution et la mise rayures profondes dans la surface. Le papier de verre grain 800 supprime les rayures plus profondes mises en la couche transparente par le papier de grain 400. Rincez la voiture lorsque vous avez fini de poncer. Attendez que la voiture entière à sécher complètement.
Placez du ruban adhésif et du papier sur toutes les zones qui ne seront pas peints. Couvrir les vitres, les lumières, les garnitures, les pneus et les roues, les trous de serrure et de miroirs. Essuyez la voiture vers le bas avec de la cire et dégraissant et une serviette en microfibre. Cela supprime toutes les particules de cire restants de vieux produits de nettoyage ou la graisse de vos empreintes digitales. Les empreintes digitales ne sont pas visibles sur la surface sablée, mais apparaîtront comme un frottis sous la peinture en une seule étape séché.
Pulvériser trois à quatre couches de la peinture en une seule étape sur la surface de la voiture, tenant le pulvérisateur 6 à 8 pouces de la surface. Utilisez gauche à droite coups, pas de haut en bas. Gardez les couches minces pour éviter les coulures dans la peinture. Attendre 10 minutes entre chaque couche. Retirez délicatement le papier de masquage et la bande avant que la peinture sèche afin que le papier ne soit pas collée à la surface.