Le système de refroidissement de la 2001 Toyota Tacoma utilise un thermostat qui se fixe au moteur via la durite inférieure du radiateur. Lorsque le moteur est froid, le thermostat reste fermé pour aider le camion atteindre rapidement la température de fonctionnement. Une fois chaud, le thermostat ouvre, permettant liquide de refroidissement de circuler à travers le moteur. Un thermostat est défectueux peut causer le véhicule de prendre trop de temps à se réchauffer ou peut causer le véhicule de surchauffe dans les deux cas, il doit être remplacé.
Localiser boîtier thermostat en suivant le tuyau de radiateur inférieur à l'endroit où il se connecte au moteur.
Dévissez les deux écrous qui maintiennent le boîtier pour le moteur avec une clé à douille. Tirez le logement hors du moteur. Le boîtier sera probablement coincé au moteur de sorte que vous devrez tapoter doucement avec un maillet en caoutchouc pour briser le libérer. Une fois que vous détachez le boîtier, un certain refroidissement se répercutera alors soyez prêt pour que, avec une lèchefrite.
Retirer le thermostat et d'assurer la fixation de la surface de l'enveloppe du thermostat est propre. Si des traces de l'ancien joint sont collés sur le boîtier, utiliser un tournevis à tête plate pour enlever le résidu.
Insérez le nouveau thermostat dans le moteur avec le ressort tourné vers le moteur. Assurez-vous que le rivet fixé à la jante externe de la thermostat est placé dans la partie supérieure.
Remontez le boîtier et de remplacer les deux écrous.
Remplacer le liquide de refroidissement. Remplissez le radiateur Ensuite, remplissez le réservoir de débordement à la marque pleine. Si le liquide de refroidissement vidangé est en bon état, vous pouvez le réutiliser.
Rebranchez le câble négatif de la batterie. Démarrez le véhicule et le laisser courir avec le bouchon de radiateur jusqu'à ce que la thermostat ouvre. Allumez le chauffage du camion et le mettre à la température la plus chaude. Vous pouvez dire quand le thermostat ouvre en touchant le radiateur supérieur tuyau. Une fois qu'il est chaud au toucher, le thermostat est ouvert et liquide de refroidissement circule.
Arrêter le moteur et ajouter du liquide de refroidissement vers le radiateur jusqu'à ce que le liquide atteint le bord du goulot de remplissage du radiateur. Presser le radiateur supérieur flexible pour pousser l'air du système et ajouter plus de liquide de refroidissement si nécessaire. Remplacer le bouchon de radiateur.
Démarrez le moteur et laissez-le tourner plusieurs minutes pendant que vous détectez les fuites.