Les partenaires publicitaires:

Comment connecter un compteur de tours

Aujourd'hui, la plupart des véhicules sont livrés de série avec des jauges de RPM, aussi connu comme tachymètres. Ce ne fut pas toujours le cas, surtout en arrière dans les années 60 et 70. Cela n'a pas empêché les coureurs et les collectionneurs de voitures de graves achat et l'installation de leurs propres unités. Tachymètres viennent dans une variété de styles et de tailles pour les propriétaires de véhicules qui veulent ajouter une jauge à leur cluster. Tachymètres remplissent deux fonctions importantes: Ils gardent votre régime moteur dans des limites sûres, et ils surveillent la vitesse du moteur pour une meilleure économie de carburant.

Choses que vous devez

  • Manuel d'utilisateur
  • Moteur de forage
  • Forets
  • Tournevis à tête plate
  • Tournevis cruciforme
  • Dénuder
  • Kit de tours
  • Ruban électrique
  • Les petites clés d'extrémité
  • Sangles

Instructions

  1. Placez le véhicule dans le parc ou neutre avec l'ensemble de freinage d'urgence. Soulevez le capot et débrancher le câble de batterie négatif à son poste. Consultez le manuel du propriétaire pour l'emplacement de la bobine. Il est un petit cylindre noir qui a deux poteaux électriques. Retirer le petit écrou de la borne négative (-) côté et mettre de côté.

  2. Ouvrez votre kit de jauge de tachymètre. Il comprendra le tachymètre, un anneau de montage pour un volant ou



    optionnels montures du support du tableau de bord, les fils et oeillet électrique, et cosses. Pour monter le tableau de bord, vous aurez à utiliser un foret et perceuse pour faire des trous dans le tableau de bord. Veillez à ne pas percer dans un autre composant de l'autre côté du tableau de bord. Utiliser un foret de 1/8 po pour percer les trous dans le tableau de bord. Monter les supports de tableau de bord avec les vis du kit.

  3. Percez un trou de 1/2-pouce de plus dans le tableau de bord entre ou à côté des supports et courir les fils à travers le trou. Montez le tachymètre pour les supports avec les petits écrous et boulons fournis. Boucles course de ruban d'électricien noir autour du fil où ils vont entrer dans le trou, de les isoler. Poussez les fils dans le trou et laisser pendre.




  4. Slip monter la bague sur le volant. Glissez le tachymètre sous l'anneau et serrer avec un tournevis à tête plate (pour la direction configuration de montage). Bande environ six à huit pouces de fil pour former une petite boucle. Attacher la boucle à la colonne du volant avec une sangle de fixation. Laissez les fils pendent.

  5. Vérifiez vos instructions d'installation. Vous devriez avoir quatre fils, peut-être trois. Le fil vert va aller sur le côté négatif de la bobine d'allumage. Retirer un oeillet de la paroi de feu et pousser le fil vert à travers le trou. Connectez le fil vert à la bobine, en utilisant le connecteur d'oeillet. Serrer le petit écrou sur le connecteur de l'oeillet. Poussez la rondelle de retour dans le pare-feu. Prenez le fil noir et la terre à toute vis sur le pare-feu, à l'aide d'un connecteur d'oeillet.

  6. Retirez le couvercle de votre panneau de boîte à fusibles principale, qui sera sous le tableau de bord ou dans le panneau de coup (consultez le manuel du propriétaire). Pour le compartiment moteur blocs de fusibles, exécutez le fil blanc et rouge à travers le trou de l'œillet de pare-feu à côté du fil vert. Attacher le fil rouge à un fusible de 12 volts qui exécute un accessoire, comme la radio, tandis que la clé est dans le "sur" la position. Utilisez la petite cosse. Si vous avez un fil supplémentaire fourni avec le kit, ce sera pour l'éclairage du tachymètre. Fixez le fil blanc à la 12 volts fusible de la lampe instrument de bord, en utilisant le connecteur approprié.

  7. Rentrez vos fils serré sous le tableau de bord et les attacher avec du ruban adhésif ou cravate sangles. Assurez-vous qu'aucun fil interfèrent avec le fonctionnement de la pédale d'accélérateur ou de frein. Rebranchez le câble négatif de la batterie et le lecteur de test.

» » » » Comment connecter un compteur de tours