Démarrez le moteur, ce qui lui permet de se réchauffer et d'observer toutes les fuites du radiateur ou tuyaux raccordés. La méthode de sceller la fuite est largement tributaire du type de fuite du radiateur peut avoir et l'emplacement réel de la fuite. Laver le radiateur et les tuyaux avec de l'eau devrait faciliter cette étape, parce débris de la route peut masquer trous et déchirures.
Retirer l'anneau de métal autour du tuyau de fuite et nettoyer l'ouverture du radiateur. Supprimer l'autre extrémité du tuyau et fixer un nouveau tuyau aux deux extrémités, le serrage des anneaux métalliques aussi bien. Un tuyau déchiré ou cassé relié au radiateur est la fuite la plus simple à corriger.
Éteignez la voiture, permettant au moteur de refroidir et égoutter le radiateur. Nettoyer la zone de la fuite et de colmater la fuite de surface avec une résine époxy dénommé "soudure à froid" car il souder le trou dans le radiateur lorsque le véhicule est froid, bien qu'il ne soit pas une substance de soudure traditionnelle. Un époxy commerciale devrait prendre environ deux heures pour mettre et être prêt à l'emploi. Bien que ce correctif peut être fait par un non-professionnel, le véhicule doit être pris à un mécanicien dès que possible car ce correctif est temporaire.
Laisser le moteur et le radiateur pour refroidir et enlever le bouchon de radiateur. Verser dans un bidon ou une bouteille de produit d'étanchéité du système de refroidissement et remplir le radiateur avec de l'eau ou de liquide de refroidissement supplémentaire. Conduire le véhicule pendant au moins une demi-heure pour permettre à l'agent d'étanchéité de circuler à travers le radiateur et remplir la fuite. Bien que ce soit aussi une solution temporaire, mastics de refroidissement du système sont assez efficaces pour les petites fuites.