Retirer le bouchon du radiateur. Selon le modèle de moto, le bouchon du radiateur peut soit dévisser ou devra être poussé dans le premier pour le déverrouiller.
Placez une prise casserole vide sous la pompe à eau.
Dévissez la vis de vidange avec une clé de taille convenable. Pour la plupart des modèles de moto, la vis de vidange est situé près du tuyau collecteur à l'avant du moteur.
Retirez le boulon de purge d'air. Il sera très probablement situé sur la pompe à eau ou près du bouchon du radiateur. Laissez la vieille antigel à écouler dans le bac de récupération.
Remplacer les boulons. Dump de l'antigel dans un récipient refermable pour l'élimination.
Ajouter de l'eau au radiateur par le bec où vous avez enlevé le bouchon.
Retirez les boulons à nouveau pour évacuer l'eau. Répétez le processus jusqu'à ce que le remplissage et la vidange de l'eau drainée est aussi clair que l'eau que vous avez ajouté. Lorsque vous avez terminé, remplacer les boulons.
Pour un mélange de 50/50 d'antigel et d'eau distillée dans le radiateur, en utilisant un entonnoir si nécessaire. Retirez le boulon de purge d'air nouveau et commencer votre moto. Cela supprime les poches d'air du radiateur et peut prendre quelques minutes- le moteur doit se réchauffer suffisamment pour ouvrir le thermostat et le cycle de l'antigel dans le moteur. Remplacer le boulon de purge d'air et éteignez la moto.
Ajouter plus du mélange antigel jusqu'à ce qu'il remplisse la bouteille de trop-plein pour le "Complet" ligne, qui est habituellement d'environ 1/3 de la bouteille. Assurez-vous d'avoir bien serré tous les boulons et recollé le tuyau de trop-plein si vous avez nettoyé la bouteille de débordement.