Mordre est une action très naturelle à la plupart des chiens. Il est, d'un comportement instinctif de base que les chiots apprennent afin de déplacer la litière. Chiens mordant, soit chiots ou adultes, peuvent être problématiques pour de nombreuses familles. Morsures de chiots sont irritants, et des morsures de chien adulte peut être dangereux, surtout quand des enfants sont impliqués. Lorsqu'ils sont confrontés à un animal de compagnie qui mord, vous avez de nombreuses possibilités pour essayer de corriger le problème en premier. Toutefois, si aucune de ces méthodes de travail, de se débarrasser du chien peut être un dernier recours nécessaire.
Envisager l'âge de votre chien. Les jeunes chiots seront étouffer ou mordre sur l'instinct et le jeu, pas de malice. Si votre chien qui mord est moins de six mois, il peut être de dentition ou de jouer. Chiots âgés, autour d'un an ou deux, peut-être encore jouer mordre, mais auraient passé à l'aide de mordre comme un moyen de garder un propriétaire en ligne. Ces chiens auront besoin de formation d'obéissance plus intensive pour corriger le problème. Pour les chiens plus âgés, mordre est un problème plus difficile. Un vieux chien qui mord habituellement se considère être un "chef de meute."
Rechercher une cause racine comportementale pour mordre. Bien que la cause de racine pour mordre chez les chiots est presque toujours jouer, déterminer la cause racine de mordre chez les chiens âgés peut être plus difficile. Déterminer une cause racine peut également vous aider à déterminer si et comment le chien peut être corrigé. Le chien pourrait être dominante et les morsures de garder son statut de chef de meute. Un chien peut aussi être de mordre animaux maltraités fear- généralement mordre pour se protéger de se blesser à nouveau. Même un animal sans abus fond va mordre si elle perçoit un danger. Vous devriez regarder toutes les causes possibles de peur comme les enfants blessants ou trop turbulents ou d'autres animaux dominants. Piquent territoriales ne mordent que quand quelqu'un reçoit bols trop près de la nourriture, des lits, des jouets ou les limites de la cour. Les chiens peuvent aussi mordre parce qu'ils ne savent tout simplement pas mieux et n'a pas eu une solide formation d'obéissance dans le passé.
Exclure conditions médicales. Tous les chiens mordent si quelqu'un est trop près ou touche une offre ou zone douloureuse du corps. Si votre chien commence à grogner et enclenchez seulement quand vous obtenez près d'une partie particulière de son corps, l'emmener à un vétérinaire pour un traitement. Si votre chien perd son audition ou de vision, il est plus susceptible de commencer mordre, surtout quand surpris ou effrayé. Si vous êtes dans le doute au sujet des conditions médicales, prendre votre chien à un vétérinaire pour un examen complet.
Emmenez votre chien pour une évaluation psychologique. Si vous avez essayé, mais ne pouvez pas trouver un comportement racine ou d'une cause médicale, prendre votre chien à un vétérinaire spécialiste du comportement, entraîneur de chien ou animal. Les chiens qui mordent constamment sans raison apparente peut avoir un état mental qui les pousse à mordre.
Prévenez votre chiot de devenir un chien qui mord une formation précoce. Les chiots ont besoin conditionné immédiate et ferme afin d'apprendre à ne pas mordre. Avoir des jouets disponibles pour votre chiot à jouer avec des jouets à mâcher ou à ronger, en particulier pendant la dentition. Si votre chiot mordille pendant le jeu, donner immédiatement un cri aigu, un peu comme le ferait un autre chiot, afin qu'ils reconnaissent que mordre fait mal. Firm, verbalisation fort et une minute d'ignorer votre chiot après qu'il mord devrait l'aider à apprendre à arrêter.
Entraînez votre chien plus âgé à ne pas mordre sur la base de l'une des causes. Si votre chien mord sur la domination, le former à la domination. Seulement nourrir votre chien quand il vient sur le commandement et se trouve, d'insister pour que chaque commande est suivie, et de faire respecter les limites de ce qui est la zone du chien, et ce qui l'est pas. Pour ceux qui piquent territoriaux, définir clairement la zone de votre chien avec un chenil ou une clôture. Si votre chien est territorial à propos d'un meuble ou une pièce qui ne sont pas de son, puis lui interdire de cette zone ou enlever les meubles tous ensemble. Les chiens qui mordent par peur besoin de confiance en soi. Rassurer et récompenser votre chien timides ou capricieux quand il reste calme. Récompenses positives pour bon comportement et de socialisation peuvent aider votre chien.
Embaucher un entraîneur de chien: embaucher un entraîneur si vos propres méthodes de formation ne fonctionnent pas. Les formateurs peuvent avoir certains propriétaires de chiens spéciaux astuces ne savent pas à utiliser. Le formateur peut également donner un aperçu plus spécialisé dans le comportement du chien qui mord.
Abandonner le chien si aucune des méthodes réussir. Si votre chien a une condition mentale grave, ou mord à plusieurs reprises, peu importe combien de formation que vous lui donnez, il peut être temps de le retirer de votre maison. Les chiens avec des troubles mentaux doivent généralement être euthanasié. Chiens territoriales ou les chiens qui mordent sur la dominance peuvent aussi avoir besoin d'être euthanasié ou placé avec un propriétaire dominant qui est capable de reconversion. Les chiens qui mordent par peur peut-être simplement besoin de nouveaux environnements, plus calmes. Si votre chien est donnée à un nouveau propriétaire, vous devez divulguer pleinement la nature du chien et de l'ampleur du problème à l'avance.