Raconter des histoires et des conversations avec les gens. Ceux-ci peuvent sembler des tâches courantes, mais ils travaillent le côté droit de votre cerveau en puisant dans l'émotion et l'empathie. Comme Daniel Pink, auteur de "A Whole New Mind," explique dans une interview avec Oprah Winfrey, les humains ne se rapportent pas à un autre en utilisant des graphiques et charts- ils se livrent dans la conversation et se rapportent les uns aux autres. Écrire une histoire avec un impact émotionnel forme également le côté droit du cerveau.
Écouter de la musique. Le cerveau droit recevra un entraînement sain traitement des mélodies et des rythmes - et ce qui est encore mieux si vous vous sentez quelque chose pour la musique. Connectez-vous à émotionnellement et créative en imaginant des images ou une histoire liée à la musique. Par exemple, le professeur d'éducation Diane Connell au site Scholastic pour les enseignants recommande écouter le thème de "2001: A Space Odyssey" et en imaginant les astronautes et l'espace.
Ecrire avec votre main gauche. Selon l'entraîneur de la vie Martha Beck à O, The Oprah Magazine, la population a plus créative gauche; les droitiers que la moyenne, parce que l'écriture avec votre main gauche déclenche votre cerveau droit. Ecrire une question avec votre main droite et répondez avec votre gauche, sans se soucier de ce que vous allez écrire ou de la qualité de votre écriture.
Faire de l'art. Ne laissez pas votre force de cerveau gauche logique de dessiner des images parfaites, photographie de qualité. Au lieu de cela, réglez votre créativité pour dessiner des images amusantes, même si elles ne font pas de sens. Alternativement, le buste hors les crayons pour remplir un livre de coloriage. Si vous avez un site Web ou blog, jouer avec son design, juste pour le plaisir.
Ecrire à l'envers et en arrière. Beck affirme que cette perks votre cerveau droit, qui tire quand vous faites quelque chose de différent que d'habitude.
Dessiner des images et employer d'autres visuels tout au long de la journée. Selon Connell, le cerveau droit préfère visuels plus des indices auditifs et est habile à des tâches visuo-spatiales.
Marchez de manière inhabituelle autour de votre maison. Par exemple, marcher à reculons tout en balançant chaque bras avec sa patte la plus proche, à la place de l'alternance. Essayez-le avec vos yeux fermés, Beck recommande. Tout ce qui est étrange et difficile utilise votre cerveau droit.
Laissez-vous rire. Rose décrit clubs où les gens se rassemblent pour rire sans raison de rire - même lorsque leur cerveau gauche leur dire qu'ils ne sont pas étant sensical. Rire dans le visage de la logique de votre cerveau gauche est une façon audacieuse de former votre cerveau droit.