Un des problèmes d'écriture les plus communes de jeunes enfants ont lettre est reprise. Plus précisément, les lettres "ré" et "b" sont souvent écrites de façon interchangeable, ainsi que les lettres "p" et "q," mais certains enfants inverse d'autres lettres aléatoires, tels que "e," "c," et "g." Si votre enfant a des problèmes d'inversion de lettre, vous vous demandez probablement comment aider avec eux. Bien que les problèmes d'inversion de lettre sont communs (même chez les enfants qui ne possèdent pas la dyslexie - un trouble d'apprentissage de la lecture), il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour les surmonter.
Donner les lettres personnalités pour aider l'enfant à se rappeler comment les écrire correctement. Par exemple, vous pourriez faire la lettre "p" dans une jeune fille nommée Patty avec une longue queue de cheval, et la lettre "q" pourrait être Quentin, un homme avec un long nez. Parce que les deux personnages sont confrontés de la même manière (à droite), l'enfant peut me souviens qui est qui repose sur leurs traits du visage.
Montrer à l'enfant comment les lettres ressemblent à certains objets. Par exemple, la longue, mince partie de la "b" ressemble à une chauve-souris, et la partie ronde de la "b" ressemble à un ballon. Vous souhaitez expliquer à l'enfant que la chauve-souris vient d'abord, et puis il frappe la balle.
Aidez votre enfant à faire les formes des lettres avec ses mains. Par exemple, montrer à votre enfant qu'il peut utiliser sa main gauche pour faire la lettre "c" correctement.
Faire une ligne ou un poème qui peut aider votre enfant à se souvenir dans quel sens va la lettre. Par exemple, votre enfant pourrait dire "D'abord, le tambour, puis le pilon" lors de l'écriture de la lettre "ré."
Lire avec l'enfant souvent, et de donner l'abondance de la pratique de l'écriture de l'enfant. Avec le temps, le problème d'inversion devrait améliorer lentement.