Une déclaration d'hypothèse prédit une relation entre deux variables. Rédaction d'une hypothèse doit toujours précéder toute expériences réelles et est une partie importante de la méthode scientifique. Rappelez-vous que la méthode scientifique est utilisé non seulement dans les sciences physiques, mais aussi dans les sciences sociales. Donc, vous pourriez écrire une hypothèse sur quoi que ce soit de la façon dont la lumière du soleil affecte la croissance des plantes ou la multiplication des cellules à la façon dont le montant des impôts sur les bénéfices payés impacts sa perception du président. Une déclaration de bonne hypothèse clairement la relation entre les variables et est toujours vérifiable.
Choisissez un sujet qui est d'intérêt pour vous. Observer le monde et d'identifier les choses que vous jugez digne d'étudier plus en profondeur. Peut-être vous avez remarqué que moins de gens semblent être en instance de divorce aujourd'hui qu'il ya 10 ans, et vous souhaitez comprendre pourquoi.
Formuler une prédiction pour aider à expliquer le problème que vous avez choisi. Vous pourriez dire que les gens divorcent moins aujourd'hui parce qu'ils choisissent de se marier plus tard dans la vie. Identifiez vos variables dépendantes et indépendantes. Dans ce cas, le divorce est la variable dépendante, et l'âge auquel on se marie est la variable indépendante.
Indiquez exactement comment une chose pourrait affecter l'autre. Plusieurs hypothèses sont inacceptables parce que l'auteur ne parvient pas à exprimer le sens qu'il attend une relation à prendre. Au lieu de dire "L'âge d'une personne pour l'marié affecte la probabilité de divorce," dire "La plus âgée est une personne quand il se marie, moins il a de chances de divorcer."
Assurez-vous que votre hypothèse est testable. Vous devez établir vos variables. En examinant ensuite l'âge auquel les personnes mariées et si elles ont divorcé, vous pouvez contrôler contre d'autres variables, telles que l'éducation, et de voir si une corrélation existe. Les chercheurs en sciences sociales peuvent écrire une hypothèse nulle, ce qui est le contraire de ce qu'ils croient qui va se passer. Ils utilisent l'hypothèse nulle pour tester une hypothèse. Dans l'exemple de divorce, l'hypothèse nulle serait que l'âge auquel quelqu'un se marie n'a aucun effet sur la probabilité de divorcer. Si les données montrent que l'âge quand marié ne taux de divorce d'impact, vous pouvez rejeter l'hypothèse nulle que l'âge ne fait aucune différence, et accepter ainsi l'hypothèse initiale (appelée l'hypothèse alternative).