Les partenaires publicitaires:

Indications pour créer une expérience

Que vous vous préparez pour une expo-sciences ou d'essayer de résoudre un problème scientificially, il est important de comprendre comment une expérience scientifique fonctionne. La méthode scientifique, utilisé pour la plupart des expériences, comporte plusieurs étapes que vous devrez suivre attentivement afin de vous assurer que votre expérience est aussi précis que possible et accepté. Laissant de côté l'une des étapes pour créer une expérience peut complètement invalider vos résultats, conduisant à une mauvaise note, des conclusions erronées, ou d'une atteinte à sa réputation, en fonction de ce qui est en jeu.

Choses que vous devez

  • Papier
  • Crayon ou un stylo
  • Outils de mesure (selon l'expérience)

Instructions

  1. Dressez une question de recherche que vous souhaitez répondre. Questions de recherche possibles vont de "Est-ce que des bonbons vraiment faire vos dents jaunissent?" à "Quel type de porte-savon fonctionne le mieux?" Notez la question que vous décidez d'essayer de répondre.

  2. Recherche de la question que vous avez posée, en veillant à considérer comme de nombreux aspects de la question que possible. Par exemple, vous pourriez la recherche chacun des ingrédients dans les marques de savon à vaisselle en compétition afin de comprendre leurs propriétés. Vous pouvez également appeler les entreprises qui produisent le savon et de demander des informations supplémentaires à propos de comment et pourquoi leur savon fonctionne.



  3. Pensez à une hypothèse ou conjecture, que vous pourriez faire cela répondre à votre question. Par exemple, votre hypothèse pourrait être "Marque A obtiendra les taches sur la vaisselle supérieur à la marque B." Assurez-vous que votre hypothèse est testable. En d'autres termes, votre hypothèse ne devrait pas être "Marque A est un meilleur savon à vaisselle de marque B."

  4. Concevoir une expérience pour tester votre hypothèse. Quand vous faites cela, assurez-vous d'inclure un groupe de contrôle. Par exemple, plutôt que de tester la marque A sur un plat et la marque B sur un autre plat, vous devriez également tester l'eau claire sur un troisième plat comme votre contrôle.




  5. Affiner votre expérience, en vous assurant que vous avez seulement une variable indépendante. Par exemple, si votre variable indépendante (ou l'aspect de la situation qui change) est le type de savon à vaisselle utilisée, vous voulez vous assurer que l'intensité de la tache, la quantité de savon à vaisselle, la quantité d'eau, et l'vigorousness du frottement sont tous aussi identique que possible à travers les différentes parties de l'expérience. Ceci est peut-être la partie la plus difficile de créer une expérience.

  6. Essayez l'expérience, en prenant des données précises à chaque étape du processus. Prenez des photos si nécessaire, et de prendre des mesures chaque fois que possible.

  7. Répétez vos expérience plusieurs fois dans des conditions différentes pour faire en sorte que ses résultats sont en mesure de répliquer. Par exemple, tenter l'expérience de plat sur différents types de taches, en utilisant différents types d'éponges, ou avec des personnes différentes de faire la vaisselle.

  8. Évaluer si votre hypothèse est correcte ou incorrecte.

» » » » Indications pour créer une expérience