Lire le problème à fond pour comprendre ce que vous êtes résoudre. Liste de tous les inconnues dans le problème, et affecter une variable pour chaque inconnue. Si il ya deux inconnues, vous avez besoin de deux variables, telles que X et Y, par exemple. Si il ya trois inconnues, vous avez besoin de trois variables, telles que x, y et z. Le nombre d'inconnues dans le problème de mot indique également le nombre d'équations nécessaires. Il peut aider à nommer les variables de sorte qu'ils reflètent les inconnues que vous résolvez. Par exemple, si vous résolvez un problème traiter avec un nombre inconnu de pommes et de poires, de l'utilisation "un" comme variable pour les pommes, et l'utilisation "p" comme variable pour les poires.
Traduire le problème dans un système d'équations en utilisant des termes clés pour décrire les opérations nécessaires. Des termes tels que "a augmenté de" ou "total de" opérations de signaux qui impliquent plus. Des expressions telles que "diminué de" ou "différence entre" désigne les opérations impliquent soustraction. Les mots et expressions tels que "de", "produit de" ou "fois" indiquer les opérations qui nécessitent la multiplication. Des termes tels que "par" ou "en dehors de" indiquer les opérations qui nécessitent division. Quand les mots comme "est" ou "sera" sont en vedette dans un problème de mot, ce qui indique le montant des expressions inconnues doit être égal.
Résoudre les équations à l'aide de graphiques, substitution ou l'élimination des méthodes.
Dessinez la première équation sur un graphique du système de coordonnées, puis dessinez la deuxième équation sur le même système de coordonnées. Si les deux lignes se croisent, le point d'intersection est la solution. Si les deux lignes sont parallèles, il n'y a pas de solution. Si les deux lignes sont sur le dessus de l'autre, il ya une infinité de solutions.
Résoudre avec la méthode de substitution par la résolution de la première équation pour une variable, puis remplacer l'expression dans l'équation que vous avez utilisez pas. Résoudre l'équation avec l'équation substituée à la variable inconnue restante.
Utilisation du procédé d'élimination en multipliant une ou l'autre des équations par un numéro qui crée des coefficients opposés pour une variable. Par exemple, si vous avez deux équations:
5x + 3y = 30
2x + 3y = -3
Multiplier la deuxième équation par un négatif pour créer coefficients opposés pour le "y" variable partagée entre chaque équation. Ajouter les équations ensemble pour éliminer la "y" variable et à résoudre pour la variable restante. Brancher la réponse pour la variable résolu dans l'une des équations à résoudre pour la seconde variable qui a été éliminé.
Vérifiez la solution proposée en branchant les réponses pour chaque équation. Si les deux côtés de chaque équation sont égaux, vous avez la solution. Si d'un côté de l'équation ne correspond pas à l'autre, vérifier votre travail et refaire le problème.