Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer le risque et la performance dans les banques

Le risque peut être défini comme l'incertitude de l'objectif. Les banques ont besoin de prendre des risques afin de maximiser les profits dans l'environnement bancaire actuel. Les niveaux de risque doivent compléter les rendements escomptés, et certains indicateurs financiers sont nécessaires comme un guide pour la réalisation de la combinaison optimale. Selon le professeur E. Philip Davis, différentes institutions ont des politiques d'investissement différents et donc le risque optimal varie en conséquence. L'évaluation des risques d'une banque de détail sera différente de la poursuite de rendements élevés et supérieurs d'une banque d'investissement. Le risque est un aspect essentiel de tous les objectifs de placement et l'école de l'économiste financier classique de la pensée est que "plus le risque plus les rendements."

Instructions

  1. Utilisez analyse des ratios financiers. Le retour sur assests (ROA) est le plus couramment utilisé pour sa simplicité et fournit une mesure instantanée du risque et de la performance. Il capture principalement la capacité des banques à faire des déclarations de ses services, y compris le revenu net d'intérêt.



    ROA = revenu / total de l'actif net moyen




    Ces données sont facilement accessibles dans les comptes audités de la banque et très probablement aura été déjà calculé. Une comparaison de l'industrie peut vous guider quant à savoir si le chiffre est au dessus du pair, et donc la performance globale de la banque est supérieure.

  2. Regardez les états financiers: le bilan, le compte de résultat et le tableau des flux de trésorerie. Les états de l'avoir des actionnaires et des bénéfices non répartis, qui sont rarement présentés, contiennent des informations agréable de savoir, mais pas critique, et ne sont pas couramment utilisées par les analystes financiers. Prenez les comptes vérifiés de la Banque pour l'année écoulée et de prêter attention désireux de les dépôts de la clientèle car ils sont un bon indicateur de la façon dont la banque est performant. Les passifs par rapport aux actifs fournissent également une grande perspicacité dans la mesure du risque de la banque a entrepris.

  3. Effectuez une analyse transversale en comparant les états financiers avec les différentes banques de taille similaire de la part de marché opérant dans la même économie. Vous pouvez accéder aux comptes en ligne- copier et les coller sur votre feuille de calcul Excel et faire correspondre les éléments dans différentes colonnes tels que les dépôts des clients, taux d'intérêt et les intérêts gagnés. Cela vous donnera une indication claire de la façon dont la banque est du spectacle par rapport à d'autres banques.

» » » » Comment mesurer le risque et la performance dans les banques