Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je lire des plans de fabrication de métal?

Les grands bâtiments contiennent des squelettes d'acier. Chaque "os" ou pièce d'acier porte un piecemark, ou l'étiquette, pour le différencier des autres. Chaque pièce d'acier a commencé comme un modèle unique, ou dessin de détail, avant de faire partie de l'ensemble. Un detailer travaillé sur ce dessin, fournissant tailles de trous, les dimensions, et l'étiquetage attentivement chaque partie. Lire des plans de fabrication métallique exige des connaissances des pratiques détaillant standard.

Instructions

  1. Placez le plan sur la table avec le bloc de titre sur le côté inférieur droit. Le projet de loi de matériaux, traditionnellement situé au-dessus du bloc de titre sur le côté droit du papier, fournit une liste des tailles et des longueurs d'acier exactes requises pour assembler les morceaux tirés sur ce plan.

  2. Recherchez la marque de morceau. Chaque dessin sera étiqueté avec une marque de pièce tels que 1C1, 2B4, A6 ou une indication similaire avec une lettre et un chiffre. Le projet de loi de matériel fournira une panne de matériel pour chacune des marques de pièce figurant sur ce dessin de détail.



  3. Regardez l'une des pièces tirées. Des mesures sont prises en acier de gauche à droite à l'aide des dimensions de course prises à partir du début de l'acier à partir d'un point de travail ou contraire. Pour les articles droites ou des pièces d'acier simple, supposent courir dimensions commencent au début de l'acier. Si le detailer a utilisé un point de travail, un "wp" ou un cercle avec une flèche pointe sur le point de travail à partir de laquelle les dimensions sont prises.

  4. Notez la dimension globale traditionnellement situé en dessous de la pièce dessinée. Cette information fournit la longueur totale de la pièce de bord extérieur vers le bord extérieur une fois terminé. La taille de l'élément principal sera énuméré ici fournissant une double vérification contre le projet de liste des matériaux.




  5. Rechercher des flèches pointant vers des pièces supplémentaires. Des pièces telles que des angles ou des plaques qui se fixent à l'élément en acier principale seront étiquetés avec des numéros de pièce à l'aide des lettres minuscules et un certain nombre, comme pb2. La première lettre indique "un" pour l'angle, "p" pour la plaque, ou autres désignations pour des articles moins couramment utilisées.

    Localisez la dimension courante, qui sera marqué sur une ligne tracée au début de la pièce jointe.

  6. Trouver des trous à percer. Le detailer fournit courir dimensions pour les trous en les étiquetant dessus de la pièce dessinée et indique les dimensions de la partie supérieure de l'élément principal de localiser les trous sur la pièce.

  7. Lire les cases ci-dessus le bloc de titre. Cette zone contient des notes de dessin divers, tels que si l'acier nécessite toute peinture et combien de couches. Cette zone fournit également le nombre et le type de boulons le domaine devra relier cette pièce à l'édifice.

Conseils & Avertissements

  • Ateliers de fabrication de métal se répartissent en deux catégories principales: un magasin soudé ou boulonné un magasin. Magasins soudés attachent principalement par soudage autant de pièces que possible. Magasins boulonnés préfèrent boulonner les éléments ensemble.
  • Dessinateurs commencent généralement courir dimensions à la fin de l'élément en acier principale pour les magasins boulonnés. Vérifiez pratiques particulières de votre boutique sur les dimensions courantes, car aucune norme de l'industrie existe.
  • Bien que certains éléments de dessin restent pratique courante, l'industrie propose aucun détail spécifique dessin normes ou exigences. Chaque detailer et chaque entreprise détaillant a souvent leur propre façon de présenter l'information. Prenez quelques minutes pour lire attentivement chaque dessin. Rechercher des boîtes avec des notes spécifiques où l'information spéciale tels que certains types de peinture ou des exigences de connexion peut être précisée.
» » » » Comment puis-je lire des plans de fabrication de métal?