Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour démarrer une société de financement en Inde

Une société de financement en Inde est connue comme une société financière non bancaire (NBFC). Il doit d'abord être enregistré en vertu de la Loi sur les sociétés indiennes de 1956 avant d'appliquer à la Reserve Bank of India pour l'enregistrement en tant que société de financement. Il existe trois types de NBFCs en Inde: les sociétés de financement d'actifs engagés dans le financement adossé à des actifs, tels que des équipements leasing- sociétés d'investissement engagées dans le secteur des valeurs mobilières, comme les courtiers et sociétés d'investissement brokers- et de prêts engagés dans des activités générales de financement.

Instructions

  1. Intégrer votre entreprise sous la Loi sur les sociétés indiennes de 1956, si vous ne l'avez pas déjà fait.



  2. Appliquer à la Banque de réserve de l'Inde pour être enregistré comme un NBFC. Vous devez avoir avoir un capital inutilisé, ou de fonds nettes en propriété exclusive, d'au moins 20 millions de roupies indiennes.




  3. Soumettre la demande en ligne en accédant à la Banque de Réserve du site Web de l'Inde. Télécharger le formulaire de demande NBFC, le remplir, et de télécharger le formulaire, en veillant à entrer le bon code de bureau régional. Un numéro de référence sera fourni pour vous.

  4. Proposez une copie papier du formulaire de demande en indiquant le numéro de référence, ainsi que les documents à l'appui, à la même Reserve Bank of India bureau régional que vous avez indiquée dans le formulaire en ligne.

  5. Faire des plans préliminaires pour commencer les opérations. La Reserve Bank of India va délivrer le certificat d'inscription après s'être assuré que les conditions décrites à la section 45 IA de la Reserve Bank of India Act de 1934 ont été atteints.

Conseils & Avertissements

  • NBFCs ne peut pas offrir des taux d'intérêt plus élevés que le taux plafond prescrit par la Reserve Bank of India, de temps en temps. L'intérêt peut être payé ou aggravée à intervalles mensuels minimums.
  • À l'exception de certaines sociétés de financement d'actifs, NBFCs devrait maintenir investment grade cotes de crédit.
  • NBFC dépôts ne sont pas assurés. Ils ne sont pas garantis par la Reserve Bank of India.
» » » » Comment faire pour démarrer une société de financement en Inde