Les partenaires publicitaires:

Comment former une LLC en Inde

À l'ère de la mondialisation, l'Inde est une zone de croissance rapide et de nombreuses occasions. Pour beaucoup d'entrepreneurs étrangers, les structures d'entreprises en Inde sont différents de ce qu'ils sont habitués. Par exemple, la société à responsabilité limitée est très populaire en Amérique du Nord. Cependant, cette structure ne existe pas en Inde. Un type de société, appelée "société à responsabilité limitée," est l'équivalent le plus proche. La responsabilité financière des actionnaires d'une société anonyme est limitée, d'où le nom.


Méthodes d'enregistrement de société anonyme diffèrent par Etat / Territoire Union et parfois même ville. Mais il est une procédure standard sur lequel tous les processus d'enregistrement sont basées.

Nommez votre entreprise

  1. Créer au moins quatre noms possibles pour votre entreprise, ordonnée par préférence. Si vous voulez une société à responsabilité limitée (une société avec un nombre limité d'actionnaires et non cotées en bourse) tous vos noms doit se terminer par "Private Ltd." ou "Private Limited." Si vous voulez une société anonyme (une entreprise avec les actionnaires et un nombre illimité de personnes cotées en bourse) vos noms doivent se terminer par "Limited."



  2. Proposez vos noms à la Registrar of Companies (ROC). La procédure diffère selon les régions, mais vous pouvez le faire en ligne. Les frais diffèrent également selon les régions.

  3. Recevez votre réponse du ROC. Il viendra dans les sept jours. Si votre nom est approuvé, il sera valable pour six mois. Vous devez soumettre les documents restants dans ce délai.

Incorporer votre entreprise




  1. Élaborer un protocole d'association et des statuts. Le protocole définit les objectifs et les activités de l'entreprise et décrit comment il va se rapporter au public. Les articles définissent des règles et des politiques internes de l'entreprise. Obtenir de l'aide juridique professionnelle pour cette étape.

  2. Soumettre à l'Office ROC proche du protocole et des articles, ainsi que d'un pouvoir estampillée du formulaire de procuration indiquant la ou les personnes légalement responsables de votre entreprise, des copies numérisées des notifications du consentement de votre premier conseil d'administration, formes indiquant la structure de la gestion de votre entreprise, et de la lettre originale de la ROC approuver le nom de votre entreprise. Il y aura une taxe dépend de la quantité de capital approuvée défini dans votre Memorandum of Association.

  3. Apporter des corrections à votre mémorandum ou des articles qui sont ordonnées par le COR. Quand ils sont approuvés, le ROC vous délivrera un certificat de constitution et votre entreprise va devenir une entité viable. Une entreprise privée peut alors commencer à fonctionner immédiatement.

  4. Créer un prospectus pour les investisseurs dans votre entreprise publique et le soumettre à la ROC. Les entreprises privées ne doivent pas le faire. Alternativement, vous pouvez déposer une "Déclaration tenant lieu de prospectus" si vous souhaitez augmenter votre capital initial privé. Lorsque le ROC approuve votre prospectus ou une déclaration, il vous délivre un certificat d'exercice d'une activité. Ensuite, votre entreprise publique peut commencer à fonctionner.

» » » » Comment former une LLC en Inde