Passez en revue les opérations du mois précédent pour estimer combien d'argent vous auriez utilisé si vous aviez une petite caisse à cette époque. Cela vous donne une bonne idée de combien d'argent vous avez besoin pour démarrer votre petite caisse. Par exemple, si vous avez passé 44 $ sur les timbres, 60 $ pour la réparation de la machine de copie et de 100 $ sur la nouvelle encre de l'imprimante, il est logique de commencer votre petite caisse avec un peu plus de 200 $.
Affecter une personne à être en contrôle de la petite caisse. L'Institut américain des Comptables professionnels se réfère à cette personne que l'argent dépositaire mesquin. Le dépositaire doit être digne de confiance et compétent dans la comptabilité de base.
Écrire un chèque au nom de l'argent avec "Petite caisse" écrit dans le mémo. Encaisser, et placer l'argent dans la petite caisse. La petite caisse doit tenir dans un tiroir ou une armoire de bureau, mais il doit avoir un verrou sur elle.
Placez un petit livre de comptes sur le dessus de l'argent dans la boîte. La première entrée dans le grand livre reflète le montant total d'argent que vous avez placé dans la petite caisse. Tout retrait de la petite caisse doivent être enregistrées et soustraites du total. Date, le montant et la description doivent tous être enregistrés sur le registre à chaque transaction.
Fermez et verrouillez la petite caisse.
Reconstituer la petite caisse une fois par mois. Apporter les ajustements nécessaires. Par exemple, si vous avez un plus grand volume d'activité de l'entreprise pendant les vacances de Noël, vous voudrez peut-être avoir une petite caisse supplémentaire sur la main pendant les mois de Novembre et Décembre.