Les partenaires publicitaires:

Comment graisser un roulement du moteur

Moteurs électriques utilisent un arbre plein de transmettre de l'énergie au dispositif entraîné. Ventilateurs, ceintures et les pompes sont des exemples de dispositifs entraînés exploités par un moteur électrique. L'arbre solide passe par le centre du moteur et se déplace sur des paliers à chaque extrémité de l'arbre. Les roulements réduisent la quantité de frottement sur l'arbre et aident à maintenir la tige centrée dans le carter du moteur. Ces roulements nécessitent une lubrification périodique pour réduire la friction et de garder les paliers de brûler, provoquant une panne de moteur.

Choses que vous devez

  • Nettoyeur de tuyau
  • Pistolet à graisse
  • Hex-clé

Instructions

  1. Éteindre le moteur vers le bas et lui permettre de venir à un arrêt complet.

  2. Graisser le roulement du moteur pendant que le moteur est chaud. La chaleur accumulée à l'intérieur du moteur pendant le fonctionnement normal desserrer la graisse existante dans la cavité de palier, qui rend plus facile à déplacer avec la nouvelle graisse.



  3. Retirez le bouchon de l'allégement de la graisse du boîtier de roulement du moteur. Le bouchon du relief monte dans la partie inférieure du boîtier. Il permet à l'excès de graisse ou de pression pour évacuer hors du boîtier de palier tout en appliquant de la graisse neuve.

  4. Nettoyez le port d'allégement de la graisse avec un cure-pipe. Vieille graisse devient sec et dur à l'intérieur le port de sûreté. Brisez la graisse dur avec un cure-pipe et ouvrir l'évent pour permettre un chemin pour l'excès de graisse ou de la pression de se défouler.




  5. Essuyez le raccord avec un chiffon propre, non pelucheux graisse. Un spray d'huile légère peut aider à briser la saleté et la graisse qui durci accumulé sur le graisseur. Nettoyage de la robinetterie entièrement avant d'appliquer le pistolet à graisse permettra d'éviter l'injection de la saleté et les débris dans le palier de graisse.

  6. Appliquer le pistolet à graisse au graisseur et pomper la graisse dans le roulement lentement. Observer le port d'allégement de la graisse pour des signes de vieille décharge de graisse du port. Lorsque la graisse est observée soulager du port, arrêtez de graissage.

  7. Faire fonctionner le moteur électrique pendant une demi-heure avec bouchon de décharge présente dans le moteur. Comme la graisse distribue et travaille à travers les paliers, le port ouvert permet de tout excès de vent.

  8. Éteindre le moteur et remplacer le port de sûreté.

  9. Placez un petit peu de graisse sur le raccord pour le protéger de la saleté et la corrosion que le moteur est due pour re-lubrification graisse.

» » » » Comment graisser un roulement du moteur