Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la capacité d'occupation

La capacité d'occupation, aussi connu comme la charge des occupants, est le nombre de personnes qui peuvent entrer dans une zone donnée. Il est utilisé pour déterminer l'occupation maximum et le nombre et la manière de sorties requises d'un établissement. Les calculs sont basés sur l'espace d'environ un individu occupe, qui varie selon le lieu et le type d'événement. Tables qui fournissent ces numéros sont mis à disposition par la municipalité, généralement par le biais du service d'incendie et de sauvetage. Les calculs seront donc varier selon l'emplacement.

La charge occupant est le nombre de personnes qui peuvent entrer dans une zone donnée.
(David De Lossy / Photodisc / Getty Images)
Étape 1:

Déterminer qui "facteur de charge" à utiliser, ce qui est la quantité d'espace qu'une personne prend place dans une situation et un lieu donné, en consultant le tableau fourni par votre municipalité. Il peut également être donné par le nombre de personnes qui peuvent tenir dans un espace donné.

Consultez le tableau fourni par votre municipalité.
Shironosov / iStock / Getty Images
Étape 2:


Déterminer la surface de plancher de la salle. Si "net" aire de plancher est nécessaire, déterminer la superficie totale de plancher et de soustraire tout espace qui ne peut pas être occupé, comme un bar ou un autre dispositif. Si "brut" aire de plancher est nécessaire, il suffit de trouver la superficie totale du lieu.

Déterminer la surface de plancher de la salle.
Siri Stafford / Digital Vision / Getty Images
Etape 3:

Divisez la superficie totale de plancher par le facteur de charge de calculer la charge des occupants. Par exemple, un local de 100 pieds carrés avec un facteur de 2,5 pieds par personne de charge, aurait une charge occupant 100 pieds carrés / 2,5 pieds personne = 40 occupants.

Divisez la superficie totale de plancher par le facteur de charge.
petrunjela / iStock / Getty Images
» » » » Comment calculer la capacité d'occupation