Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je calculer la valeur d'une obligation d'entreprise?

Une obligation d'entreprise peut négocier, soit à une prime ou à escompte à la valeur nominale de l'obligation que les changements de taux d'intérêt du marché. Lorsque le taux d'intérêt du marché est inférieur au taux de coupon de l'obligation d'entreprise, l'obligation sera de vendre à une prime. Lorsque le taux d'intérêt du marché est plus élevé que le taux du coupon, l'obligation sera de vendre au rabais. En outre, la valeur d'une obligation de société change également que la durée de l'emprunt raccourcit vers la maturité, à moins que le taux d'intérêt du marché est égal au taux d'intérêt nominal et le lien se vend au pair.

Instructions



  1. Recueillir des informations des obligations de sociétés. Pour calculer la valeur d'une obligation d'entreprise, les données suivantes doivent être connues: le taux du coupon, la valeur nominale et la durée des obligations, ou pratiquement années jusqu'à l'échéance. Supposons que le obligations de sociétés a un taux de coupon de 5 pour cent et une valeur nominale de 1.000 $. Supposons également que la caution paie l'intérêt une fois par an et donc le paiement du coupon annuel est de 1000 $ X 5 pour cent = 50 $. Enfin, le lien est une obligation d'entreprise de 10 ans et a deux ans avant l'échéance.




  2. Déterminer le taux d'intérêt du marché. Facteurs influant sur le taux d'intérêt du marché comprennent l'attente de l'inflation, la notation des obligations, la négociation d'obligations et de liquidités échéance des obligations, selon le livre publié en 2005 "Direction financière" par Eugene Brigham et Michael Ehrhardt. Supposons que le obligations de sociétés a une notation AAA et le commerce dans le lien est considéré comme liquide, en particulier étant donné que la liaison ne dispose que de deux ans avant l'échéance. Supposons en outre que l'inflation future est à la hausse. Depuis une hausse de l'inflation a moins d'impact sur les obligations à court terme, les investisseurs vont probablement exiger plus petite augmentation du rendement de l'obligation de deux ans jusqu'à l'échéance. Par conséquent, tous les facteurs pris en compte, l'obligation d'entreprise a un taux d'intérêt du marché présumée de 4 pour cent.

  3. Appliquer la formule d'évaluation des obligations. La valeur de l'obligation de l'entreprise est la somme de la valeur future de l'obligation, les paiements annuels d'intérêts et le capital de l'obligation retournés à l'échéance, actualisée au taux d'intérêt du marché. La valeur de l'obligation de l'entreprise est calculé comme 50 / (1 + 4 pour cent) + (50 + 1000) / (1 + 4 pour cent) (1 + 4 pour cent) = 50 / 1,04 + 1,050 / 1,04 X 1,04 = 48,08 + 970,78 = 1,018.86 $. Par conséquent, une obligation d'entreprise de 1 000 $ en valeur nominale et taux de coupon de 5 pour cent avec deux ans de gauche à maturité a une valeur de marché de 1,018.86 $ lorsque le taux d'intérêt du marché est de 4 pour cent.

Conseils & Avertissements

  • Utiliser une calculatrice financière, avec des fonctions de valeur actuelle et la valeur future pour effectuer l'évaluation de plusieurs années. Faible risque de défaut des entreprises et risque de liquidité exigent un rendement plus faible des investisseurs et imposent donc faible taux d'intérêt sur les obligations d'entreprise.
  • Si le marché prévoit que l'inflation baisse, les investisseurs aimeraient acheter obligataire à long terme par opposition à celles à plus court terme. Les obligations de sociétés comme celle de ce cas avec seulement deux ans avant l'échéance peuvent avoir à offrir un rendement plus élevé pour attirer les investisseurs et qui peut provoquer une baisse des prix.
» » » » Comment puis-je calculer la valeur d'une obligation d'entreprise?