Il existe deux principales méthodes d'évaluation d'une entreprise. Une méthode est basée sur la valeur de l'actif, tandis que l'autre est basé sur les gains antérieurs. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients. Il n'y a personne "droit" Procédé.
Valoriser une entreprise de consultation est similaire à la valorisation de toute autre entreprise, à l'exception que la plupart de la valeur de l'entreprise de consultation est basée sur les consultants eux-mêmes. Les deux clés de la réussite sont le conseil des relations détenues par les consultants et les connaissances spécifiques à l'industrie tenue par les consultants. C'est appelé "bonne volonté" et doit être pris en compte.
Regardez les déclarations de profits et pertes, les bilans et les déclarations de revenus pour les cinq dernières années. Faites attention à la prix d'achat de l'équipement et des biens durables appartenant à l'entreprise. Ajouter ces prix d'achat ensemble.
Regardez le calendrier d'amortissement sur les déclarations d'impôt. Voir combien les actifs se sont dépréciés. Remarque si oui ou non l'entreprise a pris "amortissement accéléré" - Une astuce comptable légale de rendre les actifs semblent comme ils valent moins que ce qu'ils sont vraiment à des fins fiscales. Si l'entreprise a pris l'amortissement accéléré, engager une société d'évaluation pour évaluer la véritable valeur des actifs.
Calculer un "juste retour" sur les actifs - par exemple, vous pouvez calculer un 10 pour cent le rendement des actifs chaque année, ce qui signifie que pour chaque 100 $ d'actifs que possède l'entreprise, vous vous attendez à gagner de 10 $ par année. Vous pouvez baser ce juste retour sur des sociétés comparables, la croissance de l'industrie ou de niveau de risque.
Calculer "bonne volonté." Ceci est une mesure des actifs incorporels, comme les connaissances, les relations et la réputation des consultants ou de l'entreprise dans son ensemble. Vous pouvez calculer ce en venant avec une variable qui représente les gains excédentaires plus ce qu'est un juste retour serait.
Calculer les conséquences fiscales de l'achat de l'entreprise, et en tenir compte dans vos dépenses. Consulter un spécialiste de la fiscalité pour vous aider à le faire, que le code des impôts change chaque année.
Regardez les déclarations de pertes et profits et des bilans pour les cinq dernières années. Voyez combien la société a gagné, tant en chiffre d'affaires brut (total des ventes) et le revenu net (de l'argent qui reste après que toutes les factures sont payées).
Gardez à l'esprit que de nombreuses entreprises à dessein - et légalement - font leur look de recettes nettes artificiellement faible pour minimiser les impôts. Manières communes de ce faire sont en payant des primes, donnant les comptes de dépenses, ou l'accélération de la dépréciation.
Prenez les gains moyens des cinq dernières années, et de multiplier ce montant par un nombre qui représente la valeur estimée de la société. Ce multiplicateur représentera combien vous croyez que l'entreprise vaut la base de son ratio de l'actif à la dette, la bonne volonté des employés et de la bonne volonté de la réputation de l'entreprise, et d'autres actifs incorporels. Il n'y a aucune formule pour venir avec ce multiplicateur. Il doit refléter combien d'argent vous croyez que l'entreprise peut gagner à l'avenir.
Couple cette méthode avec la méthode d'évaluation des actifs pour une meilleure image de la valeur de l'entreprise. Comme de très nombreux actifs incorporels vont dans les deux méthodes, effectuer deux évaluations vous aideront à obtenir une image plus claire.