Trouver les déclarations de revenus pour toutes les filiales d'une société mère. Le compte de résultat de la société mère est également nécessaire. Le résultat net est obtenu en soustrayant des revenus totaux moins les dépenses totales. La définition pour le résultat net consolidé est la différence entre le montant du chiffre d'affaires consolidé et le montant des dépenses consolidé.
Déterminer les pourcentages de détention. Parfois filiales ne sont que partiellement détenue par une société mère. Si une filiale est entièrement détenue par la société mère, de 100 pour cent du revenu net est utilisée. Si une filiale est partiellement détenue par la société mère, seule la partie détenue est utilisé dans le montant du résultat net consolidé.
Par exemple, si une filiale a 50 000 $ du bénéfice net et de 25 pour cent est détenue, 12 500 $ de revenu net est inclus dans le montant du résultat net consolidé.
Commencez par le montant du revenu net de la société mère. Par exemple, supposons la société mère avait 200 000 $ dans le bénéfice net pour l'année. Il est important de calculer le revenu net consolidé que les déclarations de revenu de la même année sont utilisées.
Ajouter des montants de revenu net de l'entreprise filiale se souvenant d'inclure les pourcentages corrects. Si deux filiales sont impliqués, à la fois des montants de revenu net de ces sociétés sont utilisés.
Supposons que la première filiale en cause est l'exemple utilisé ci-dessus donc inclure 12 500 $ pour cette société. Supposons que le deuxième filiale est de 100 pour cent détenue par la société mère et le revenu net qu'ils avaient était de $ 40,000.
Additionnez tous les montants de revenus nets ensemble. Ajout de trois montants, 12.500 200.000 $ plus $ plus 40 000 $, rend le résultat net consolidé de ces entreprises 252 500 $.