La plupart des propriétaires d'entreprises considèrent la vente de leurs entreprises à un moment donné dans leur vie professionnelle. Ils peuvent être prêts à prendre leur retraite, veulent démarrer une nouvelle entreprise ou simplement être prêt pour un changement de ce qu'ils ont toujours fait. Dans aucun de ces cas, le propriétaire doit déterminer son entreprise de "juste valeur marchande." Autrement dit, la valeur réelle de son entreprise sur le marché. Cela nécessite l'examen des bénéfices de l'entreprise, de ses actifs et des avantages ou des avantages immatériels de l'entreprise peut posséder.
Déterminer le bénéfice moyen que l'entreprise donne chaque année en examinant les trois à cinq retours années d'imposition précédentes, déterminer bénéfices avant impôts de la société, puis la moyenne de ces chiffres ensemble pour atteindre un bénéfice imposable de l'entreprise moyenne par an.
Multipliez bénéfices avant impôts en moyenne de l'entreprise par un facteur de deux à cinq fois, selon l'entreprise. Les petites entreprises ou de détail ont tendance à être pris en compte dans la moitié inférieure de la fourchette, alors que les grandes entreprises ou à base de fabrication ont tendance à être pris en compte la moitié supérieure de la fourchette. Donc, si une entreprise montre un bénéfice imposable annuel moyen de 125 000 $ et est pris par trois fois ses bénéfices, alors son évaluation de base serait 375 000 $.
Ajouter de la valeur des immobilisations corporelles de la société à l'évaluation imposable de profit. Cela comprend toute l'immobilier ou les bâtiments de la société est propriétaire ainsi que des outils spécialisés, équipements, véhicules ou autre matériel impliqué dans l'exploitation de l'entreprise. Soyez conscient que l'immobilier est souvent évalué au taux actuel du marché moins la dépréciation et l'état des équipements de l'entreprise est également prise en compte.
Ajouter une valeur supplémentaire en fonction des actifs incorporels de l'entreprise. Les éléments tels que une grande réputation locale, vaste clientèle récurrente ou des contrats exclusifs importants ont de la valeur à l'entreprise et doivent être considérées positivement en arrivant à une juste valeur marchande pour l'ensemble de la société.
Total des gains pondérées de l'entreprise, la valeur de ses immobilisations corporelles et la valeur de ses actifs incorporels d'atteindre une valorisation de marché de la société. Bien sûr, toute entreprise peut être vendu à une finale supérieure ou inférieure Prix- la juste valeur de marché est une estimation de la valeur plutôt que d'un calcul universellement contraignante.