Lorsque vous devenez malade ou blessé au point d'être désactivé, la Social Security Administration vous encourage à demander des prestations d'invalidité dès que possible. Si vous êtes âgé de moins de 65 ans ans, le processus de demande est pas complexe, même si elle est longue. Plusieurs facteurs et critères doivent être remplies afin de recevoir des prestations d'invalidité. Ces étapes vous guidera à travers le processus général d'un individu de 58 ans serait nécessaire pour demander des prestations d'invalidité.
Déterminer votre admissibilité de base. Deux tests sont utilisés pour déterminer si oui ou non votre demande, il sera le premier niveau de considération. Le premier est le "Travail récent" test. Cette question de savoir si vous avez travaillé au cours de cinq des 10 dernières années, sur la base du trimestre au cours duquel vous êtes devenu invalide. Le deuxième test, le "Durée de l'essai de travail," indique que à 58 ans, vous devez avoir travaillé au moins neuf années de votre vie.
Demande de prestations d'invalidité. Vous pouvez remplir une demande en ligne. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, vous pouvez appeler un numéro de téléphone sans frais pour mettre en place un rendez-vous à votre bureau local de sécurité sociale. Bien que le formulaire de demande initiale semble long, il vous sera demandé beaucoup plus de questions avant que le processus est terminé.
Recueillir des informations importantes pour le reste du processus de demande. En obtenant toutes ces informations ensemble avant toute entrevue vous pouvez gagner du temps dans le long terme. Cette information comprend: certificat de naissance / baptême, numéro de sécurité sociale, les dossiers de service militaire / informations de décharge, les médicaments et les dosages, les informations de contact pour les professionnels de la santé qui ont été impliqués dans votre cas, tous les dossiers médicaux ou de tester les résultats que vous êtes en possession d'un W déclaration d'impôt -2 ou plus récent et un résumé de l'expérience de travail antérieure. Si certaines de ces informations ne sont pas disponibles, ne vous inquiétez pas à ce sujet. Le bureau de la Sécurité sociale vous aidera à acquérir des informations lorsque vous avez de la difficulté.
Remplissez le formulaire de divulgation. La Social Security Administration devra vérifier auprès de vos médecins et les fournisseurs de soins de santé au sujet de l'état de santé qui a causé votre invalidité. En remplissant le "Autorisation de divulguer des informations à la Social Security Administration (SSA) Formulaire," vous donnez à vos médecins la possibilité de parler en votre nom et expliquer votre état de santé à des représentants de Sécurité Sociale.