Les contrats d'agence sont utilisés dans les transactions juridiques comme un moyen pour un parti autorisé à agir au nom d'un autre. Lors de la vente ou de l'achat d'une maison, d'un acheteur ou un vendeur utilisent souvent un contrat d'agence d'autoriser un agent, habituellement un courtier immobilier, de conclure un contrat obligatoire d'acheter ou de vendre des biens immobiliers. Situations peuvent survenir lorsque l'agent ou le principal (la personne qui donne autorité à un agent) peuvent souhaiter mettre fin à un contrat d'agence. Il est protocole spécifique qui doit être observé afin de mettre fin légalement un contrat d'agence.
Étape 1:Effectuer toutes les tâches énoncées dans le contrat d'agence. La façon la plus courante de mettre fin à un contrat d'agence est pour l'agent d'effectuer toutes les tâches assignées par le directeur. Après l'achèvement de tous les droits, à moins que la principale disposition expresse contraire, la relation agent-principale se termine.
Étape 2:Révoquer le contrat d'agence. Parlez avec l'agent et de l'État que l'agent ne soit plus autorisé à agir ou de donner un avis écrit à l'agent que la période de l'agence juridique a cessé. Se conformer aux dispositions de l'accord de l'agence qui exigent la notification de la révocation par le directeur dans un laps de temps, par exemple, dans les 30 jours.
Etape 3:Renoncez obligations en vertu du contrat d'agence. Arrêter l'exercice de fonctions en tant qu'agent et informer le directeur, verbalement ou par écrit, que la convention a été résiliée. Soyez sûr de se conformer aux termes dans le contrat d'agence qui peuvent exiger une notification (par écrit ou autrement) dans un laps de temps spécifié.
Étape 4:Se conformer aux dispositions de la convention de placement pour mettre fin à la relation agent-principale. Contrat d'agence plus écrite donnera les mesures spécifiques à prendre pour mettre fin à l'accord. Le respect par le mandant et les uns avec les résultats de l'étape de la résiliation automatique du contrat d'agence.