Après la perte d'un être cher, il est toujours considéré les bonnes manières pour la famille d'envoyer brève notes de remerciement aux personnes qui ont été particulièrement utiles lors du passage, funérailles et immédiatement après. Cela peut inclure des personnes qui ont envoyé des fleurs, ont aidé avec un après-funérailles collecte porteurs, et, bien sûr, le ministre qui officiait à l'enterrement. La plupart sympathie des notes de remerciement peut être très courte, mais vous voudrez peut-être dire quelques choses supplémentaires à la membre du clergé qui vous et votre famille a aidé à traverser une période difficile.
Assurez-vous que vous avez la bonne formule de politesse. Différentes confessions se réfèrent à leur clergé de différentes manières. "Cher Pasteur Smith" est pas nécessairement les mêmes que "Cher Père Smith" ou "Cher Révérend Smith." Vérifiez auprès de la secrétaire de l'église si vous êtes incertain ce salut à utiliser.
Remercier spécifiquement votre membre du clergé pour son aide. Si le ministre ne officiait à l'enterrement, la remercier pour cela. Si le prêtre est venu à l'hôpital pour administrer les derniers sacrements, le remercier pour cela. Si le pasteur vous a appelé tous les quelques jours dans les dernières semaines de la maladie de votre bien-aimé, exprimer vos grâce à la note.
Partagez combien l'aide destinée à vous. Inclure une phrase ou deux au sujet de combien l'aide du ministre vise à vous et votre famille. Des commentaires tels que "Sachant que nous pourrions vous appeler à tout moment, jour et nuit, tant compté" ou "Je me souviendrai toujours de la belle éloge que vous avez donné pour Bob" sont toujours appréciés.
Gardez le court de clôture. Un rapide, "Encore une fois, je vous remercie beaucoup. Cordialement, _____" est suffisant.