L'étain est un métal brillant composé principalement de l'étain. Parce qu'il est généralement malléable et flexible, il peut être façonné dans un large éventail de marchandises, y compris gobelets, vaisselle et ustensiles. Nouveau étain a tendance à posséder un lustre brillant, et cette qualité est ce qui attire tant à des fins décoratives. Cependant, étain vieilli peut atteindre une extérieure oxydée magnifique appelé plus tard un "patine" qui lui donne un look vraiment archaïque - voici maintenant de l'atteindre sans attendre pendant des années.
Mettez vos gants de caoutchouc et des lunettes de sécurité avant de manipuler les produits chimiques mentionnés.
Verser un demi-litre d'eau distillée fraîche dans un grand bol à mélanger.
Ajouter le chlorure d'ammonium, l'acétate de cuivre et le vinaigre à une cuvette à la fois. Verser lentement et avec précaution.
Mesurer le pH du mélange dans le bol d'une bande de pH. Prenez note de cette mesure.
Verser lentement une petite quantité d'acide nitrique dans le mélange, en remuant comme vous le faites. Mesurer le pH de façon intermittente jusqu'à ce que le mélange a une mesure de pH de 1 (très acide).
Immergez votre pièce d'étain dans le bol, assurant que toutes les pièces sont recouvertes par le liquide. En variante, le mélange peut être appliqué avec un pinceau ou une éponge.
Placez le morceau d'étain sur une serviette dans un endroit bien ventilé à l'air sec.