Repérez le numéro de série de l'arme sur la diapositive, sur la poignée ou à l'intérieur du canon. Si vous avez de la difficulté à localiser le numéro de série, visitez votre armurerie locale et demander au personnel de localiser le numéro de série de votre arme.
Consulter l'année de votre arme sur l'Internet. Accéder au site de Maison preuve (voir Ressources) et cliquez sur le lien du fabricant de votre arme. Par exemple, si vous avez un pistolet Colt, cliquez sur le "Numéros de série Colt" lien. Faites défiler le menu de gauche, puis choisissez le modèle de votre arme. Vérifiez sous le "Numéro de série" rubrique, puis de comparer les numéros indiqués au numéro de série de votre arme. Une fois que vous avez trouvé cela, voir à gauche pour trouver de l'année votre arme a été fabriqué.
Vérifiez votre arme pour voir son fabricant, puis contactez ce fabricant. Demandez au représentant de rechercher le numéro de série de votre arme à feu pour vérifier l'histoire de l'arme. Le représentant aura besoin d'informations d'inscription pour assurer que vous êtes le propriétaire enregistré de l'arme. Par la suite, la fabrication peut vous donner des faits, comme l'année du pistolet a été fait et la marque et le modèle de l'arme.
Apportez votre arme à votre bureau de police local. Un officier de garde aura le pistolet, recherchez le numéro de série, et ensuite de regarder ce numéro de série. L'agent peut consulter l'histoire du pistolet et vérifier pour voir si l'arme a été utilisée dans un crime ou a été récemment volé.