Mauser était un fabricant d'armes allemand qui a produit des fusils et des pistolets de départ en 1870 et poursuit jusqu'à ce qu'il a été repris par le groupe Rheinmetall en 1995-96. La conception de pistolet Mauser le plus populaire était le modèle 1,896. Divers fusils Mauser, y compris les modèles populaires M98 et M66 ont également été fabriqués par plusieurs pays, y compris la Yougoslavie, la Turquie et la République tchèque. Tous les modèles de fusil étaient quelque peu similaires et seulement tenus de retirer la vis pour le démontage et le nettoyage. Démontage du pistolet Mauser 1896 peut être accompli avec peu de difficulté en utilisant des outils de base.
Décharger l'arme complètement. Inspectez l'arme pour assurer qu'aucune munition est présent.
Appuyer la prise de plaque de sol en utilisant un tour mannequin. Faites glisser la plaque de plancher hors de l'arme tout en appuyant sur la capture.
Tirez le ressort du magasin et adepte de l'arme.
Armez le marteau. Poussez le loquet de retrait situé sous le marteau.
Appuyez sur le museau sur un bloc de bois en utilisant une pression ferme pour pousser l'ensemble du cadre baril / lock-out de l'arme.
Tirez le cadre de verrouillage vers le bas, il séparer du corps. La serrure à pêne devrait tomber à ce point.
Pousser le percuteur vers l'intérieur de 1/8 de pouce à l'aide d'un tournevis. Tournez la broche 1/4 de tour vers la droite. Tirez sur le percuteur.
Poussez la butée de la culasse à sa position avant. Tenez le récepteur à un angle pour permettre au ressort à tomber, ou le tirer par la main lentement si son un peu coincé. L'arme est maintenant le terrain dépouillé et prêt pour le nettoyage.