Le glucose est un monosaccharide et la forme la plus commune de glucides. Il est aussi parfois appelé dextrose, ou de sucre dans le sang. Le glucose est produit par la chlorophylle dans les plantes et existe en concentrations élevées dans les plantes telles que la betterave à sucre et de canne à sucre. Les plantes produisent du glucose à partir du dioxyde de carbone, en utilisant l'énergie du soleil et puis le convertir à l'amidon pour le stockage. Dans le laboratoire, le glucose est généralement faite en solution à partir d'une poudre, selon les besoins.
Déterminer le volume total que vous aurez besoin. Ici, nous allons supposer que vous faites 1000 ml. Vous aurez aussi besoin de déterminer la solution pourcentage de glucose vous aurez besoin. Cela dépendra de l'expérience ou de la procédure que vous effectuez.
Pour déterminer la quantité de glucose en poudre que vous aurez besoin pour faire une solution d'un pour cent donnée, vous multipliez (masse / volume) volume. Ainsi, afin de rattraper 1000 ml d'une solution de 40 pour cent de glucose, vous devez multiplier (40g de glucose / 100ml) 1000 ml = 400 g de glucose. Pour préparer une solution de 15 pour cent, vous devez multiplier (15g / 100ml) 1000 ml = 150 g de glucose. Pour une solution de cinq pour cent, vous devez multiplier (5g / 100ml) 1000ml = 50 g de glucose.
Mettez de l'eau déminéralisée 500ml dans un bécher 1000 ml, avec une barre d'agitation. Placer le bécher sur une plaque chaude et tourner sur les fonctions de feu et remuer. Vous ne voulez pas faire bouillir l'eau, mais vous en aurez besoin pour faire chaud, ou bien le glucose ne passent en solution.
Mesurer la quantité correcte de glucose et de l'ajouter au bécher. Vous aurez besoin de continuer à agiter la solution à feu pendant quelques minutes après l'ajout du glucose. Ajouter de l'eau déminéralisée pour amener le volume jusqu'à 1000 ml.