Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le TPN

La nutrition parentérale totale (TPN) est normalement personnalisé en fonction des besoins du patient. TPN formules nutritionnelles contiennent différents pourcentages de glucides, lipides et de protéines afin de fournir la quantité appropriée de la nutrition pour le patient sur la base de son état. Une solution TPN peut être conçu par la détermination des fluides, glucides, protéines, lipides, de dextrose, de l'énergie et des électrolytes les besoins du patient. Vous pouvez ajouter des vitamines, électrolytes et d'autres additifs à la solution une fois que vous avez ajouté dans le montant calculé des glucides, des protéines et des graisses.

Instructions

  1. Déterminer les besoins énergétiques du patient. 25 à 30 kcal / kg / jour est généralement indiquée pour les patients normaux. Ajouter 5 kcal / kg / jour à ce nombre pour les patients qui ont subi une chirurgie élective. Ajouter 10 kcal / kg / jour pour le nombre de patients avec une blessure grave et 20 kcal / kg / jour pour les patients présentant un traumatisme extrême. Par exemple, un patient atteint d'un traumatisme extrême pourrait nécessiter 45 kcal / kg / jour d'énergie, qui totalise 2.700 kcal (45 X 60) pour un patient pesant 60 kg (133,8 lb).



  2. Calculer le nombre de grammes de protéines pour la solution TPN en utilisant 0,83 g / kg / jour pour les patients normaux. Ajouter 1 à 2 g / kg / jour à ce nombre, en fonction de la gravité de l'état du patient. Un patient avec un état grave pesant 60 kg (£ 133,8) pourrait exiger 2,83 g / kg / jour ou 169,9 g (2,83 X 60), par exemple.




  3. Calculer les besoins des fluides du patient en utilisant 30 cc / kg pour les patients normaux. Ajouter 40 à 70 cc / kg pour numéroter si le patient est dans un état catabolique, au cours de laquelle les tissus et les composants sont corps tomber en panne.

  4. Calculer le nombre de kilo calories fournies par les lipides en fonction des besoins énergétiques du patient. Multiplier un volume de lipide de 10 pour cent (en pourcentage des lipides chez les patients présentant des besoins énergétiques plus faibles) de 1,1 kcal / ml, ou un volume de lipide de 20 pour cent (en pourcentage des lipides chez les patients présentant des besoins énergétiques plus élevés) de 2,0 kcal / ml.

  5. Calculer la quantité d'hydrates de carbone à utiliser dans la solution en fonction de la quantité de lipides utilisés. Soustraire le nombre total de kilo calories fournies par les protéines et les lipides de besoins énergétiques totaux du patient. Utiliser ce numéro pour le pourcentage d'hydrates de carbone dans la solution.

» » » » Comment calculer le TPN