Sirop de canne pur est un sirop épais, de couleur ambre fabriqué à partir du jus extrait de la plante de canne à sucre. Il est un ingrédient populaire dans les desserts et bonbons ainsi que dans de nombreux plats créoles et des Caraïbes. Le sucre blanc cristallisé est également fabriqué à partir de jus de canne à sucre, ce qui en fait une substitution naturelle pour le sirop de canne. Pour remplacer le sucre pour le sirop de canne, vous devez d'abord faire un sirop de sucre (aussi appelé sirop simple).
Mélanger le sucre et l'eau dans votre casserole.
Chauffer les ingrédients à feu moyen, en remuant de temps en temps pour aider le sucre se dissoudre dans l'eau. Vous voulez tout le sucre se dissoudre avant que la solution commence à bouillir.
Essuyez les parois de la casserole avec un pinceau à pâtisserie si le sucre colle aux côtés.
Amener le mélange à ébullition constante. Une fois bouillante, cuire pendant environ cinq minutes ou jusqu'à ce que suffisamment d'eau est évaporée que la solution épaissit et commence à prendre une texture sirupeuse.
Ne pas remuer le sirop une fois qu'il commence à bouillir. Cela peut interrompre l'échange moléculaire survenant entre l'eau et le sucre et entraînera les molécules de sucre à agglutiner et cristallisent. Si cela commence à se produire, ajouter une goutte de jus de citron. Si l'agglutination ne cesse pas, il est préférable de recommencer.
Cuire le sirop jusqu'à ce qu'il atteigne 245 degrés Fahrenheit.
Branchez votre évier et le remplir avec de l'eau froide du robinet.
Retirez votre casserole du feu et mettez-le dans l'évier pour permettre à refroidir la casserole et le sirop pour arrêter la cuisson.
Ajouter le même volume de sirop de sucre comme la quantité de sirop de canne appelé dans la recette à votre plat.