Une cellule solaire est l'élément fondamental d'un panneau solaire, un dispositif qui convertit la lumière du soleil en électricité. Agencé faites cellules solaires sont faites de matériau semi-conducteur spécial pris en sandwich entre les contacts métalliques et d'une couche de verre anti-reflet. Le semi-conducteur est spécialement conçu pour être sensible à l'effet photo-électrique sensible à la lumière et en libérant un flux d'électrons. Bien que ces matériaux sont chers, vous pouvez faire votre propre cellule solaire à la maison à partir de matériaux qui sont beaucoup moins cher et plus facile à trouver. Une cellule solaire maison est parfaite pour les démonstrations en classe de la science, des foires scientifiques et même alimenter vos propres petits appareils.
Allumer la torche et le maintenir dans une seule main. Ramassez la feuille de cuivre dans votre autre main, à l'aide des pinces. Maintenez la feuille de cuivre dans la flamme. Chauffer le cuivre jusqu'à la section sous la flamme a été allumée rouge chaude pendant au moins une minute.
Réglez la feuille de cuivre vers le bas sur votre surface incombustible. Ramasser avec des pincettes à nouveau, de sorte que vous pouvez tenir un emplacement différent et chauffer une nouvelle zone avec la torche. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous avez traité quelques endroits différents sur la feuille de cuivre.
Placez la feuille de cuivre sur votre surface ignifuge et laisser refroidir à la température de l'air. Les domaines que vous chauffants devraient être noircis, mais d'autres couleurs peuvent être présents aussi bien.
Strip 1 pouce d'isolant de chaque extrémité de l'un des fils avec les dénuder. Fixer une extrémité du fil à la feuille de cuivre, en utilisant la pince crocodile. Assurez-vous qu'il est serré à nettoyer, le cuivre unblackened.
Mélanger le sel dans une tasse d'eau jusqu'à ce qu'il arrête dissolution. A ce stade, la solution de sel est à sa puissance maximale. Placez quelques gouttes d'eau de sel sur différentes zones noircies du cuivre. Parce que des irrégularités microscopiques sur la surface du cuivre chaque goutte va produire des résultats différents.
Dépouiller une extrémité d'isolant chaque extrémité de l'autre fil, à l'aide des pinces à dénuder. Placer une extrémité de ce fil dans l'une des gouttes de solution de sel sur les zones noircies de cuivre. Placez le poids sur le dessus du fil à le maintenir en place. La cellule solaire est maintenant prêt. Si vous raccordez les autres extrémités des fils jusqu'à une petite ampoule de lumière tandis que la cellule est en plein soleil, il brille. Si vous les brancher à un voltmètre, vous serez en mesure de voir combien la tension de votre cellule solaire est produit.