Les partenaires publicitaires:

Comment faire une pile voltaïque

Si une batterie est composé de cellules humides, comme ceux qu'on trouve dans les automobiles, ou des piles sèches, comme celles de lampes de poche, le principal de la réaction chimique est la même. Toute cellule électrochimique qui crée un courant électrique est appelée cellule voltaïque un.

Choses que vous devez

  • Grand récipient en verre
  • Bande de métal de zinc
  • Bande de cuivre métallique
  • Solution de sulfate de zinc
  • Solution de sulfate de cuivre
  • Barrière poreuse
  • Deux morceaux de fil
  • Petit ampoule et la douille

Création de la Cellule

  1. Placer la barrière poreuse dans le récipient en verre de sorte qu'il divise en deux parties égales.



  2. Fixez un fil entre la bande de cuivre et de l'ampoule et la douille. Fixez le second fil entre la bande de zinc et l'ampoule.




  3. Placer les bandes de métal dans le récipient sur des côtés opposés de la barrière.

  4. Ajouter la solution de sulfate de cuivre sur le côté de la barrière qui contient le stri de cuivre, et le sulfate de zinc sur le côté de la barrière avec le zinc. Étant donné que le zinc et le cuivre ont différents niveaux de réactivité, les électrons vont bientôt commencer à couler du métal de zinc au cuivre métallique. Comme la bande de zinc commence à perdre des électrons, il aura une charge positive. Comme plusieurs électrons se rassemblent sur la bande de cuivre, il devient chargé négativement. Cela oblige les ions négatifs dans le sulfate de cuivre à circuler à travers la barrière vers la bande de zinc positif, ainsi reconstituer ses électrons. L'ampoule doit être allumée que le courant circule entre les deux bandes.

Conseils & Avertissements

  • Bien que le cuivre et le zinc sont utilisés pour la cellule décrite ici, d'autres métaux peuvent être utilisés tant qu'ils ont différents niveaux de réactivité et sont placées dans des solutions contenant des ions de leurs. Par exemple, une bande d'aluminium peut être placé dans une solution de sulfate d'aluminium et relié à une bande de fer dans une solution de sulfate de fer. Si une barrière poreuse ne peut pas être trouvée, les bandes métalliques peuvent être placés dans deux récipients en verre séparés et leurs solutions ajoutées de la même manière. Si cela est fait, un fil supplémentaire sera nécessaire pour relier les deux bandes métalliques de sorte qu'un circuit complet est créé.
  • Utilisez une petite lumière et la prise passe taille de sorte que même un faible courant va l'allumer.
» » » » Comment faire une pile voltaïque