Les partenaires publicitaires:

Comment faire votre propre cellule électrochimique

Les cellules électrochimiques utilisent des réactions chimiques pour produire de l'énergie électrique --- ou, alternativement, utiliser l'énergie électrique pour entraîner des réactions chimiques. Ils sont aussi des outils importants dans la chimie pour mesurer les potentiels de réduction des substances différentes. Les batteries sont un exemple omniprésent de cellules électrochimiques utilisées pour alimenter tout de téléphones cellulaires pour le démarreur dans votre voiture. Construire un type de cellule électrochimique appelé une cellule de Daniell est un simple "la chimie de l'arrière-cour" expérimenter, mais il est important de suivre les précautions de sécurité appropriées lorsque vous le faites pour éviter tout risque pour vous-même ou les autres.

Choses que vous devez

  • Sulfate de cuivre
  • Le sulfate de zinc (le zinc et le sulfate de cuivre peuvent être disponibles dans certains magasins de jardinage)
  • Sel de table
  • Deux récipients en verre ou en pots de verre
  • Bande de cuivre
  • Bande de Zinc
  • Voltmètre ou multimètre
  • Eau distillée
  • Tube en plastique

Instructions

  1. Ajouter le sulfate de zinc à un bécher ou bocal en verre et le sulfate de cuivre à l'autre (lire les avertissements à la fin de cet article avant de le faire) et ajouter de l'eau distillée. Selon la façon dont vous voulez concentré la solution soit, utiliser de 0,35 à 1,05 onces d'chimique pour tous les sept cuillères à soupe d'eau.



  2. Insérer la bande de zinc dans la solution de sulfate de zinc et de la bande de cuivre dans la solution de sulfate de cuivre.

  3. Pliez le tube en plastique en forme de U. Remplissez-le avec l'eau de mer, en utilisant un ratio d'environ 0,35 onces de sel pour tous les sept cuillères à soupe d'eau.




  4. Boucher les deux extrémités du tube en matière plastique à l'aide des bourres de coton.

  5. Insérer les deux extrémités du tube en matière plastique dans les deux béchers de sorte qu'il forme un pont entre eux.

  6. Brancher le voltmètre aux bandes de zinc et de cuivre et de tester la tension de votre pile Daniell.

Conseils & Avertissements

  • La cellule décrite ci-dessus est une version assez simple de la pile Daniell. Il ne sera pas produire une tension élevée, mais il prononcera une tension beaucoup plus élevée qu'une batterie de vinaigre ou de citron. Plusieurs cellules fourniront une tension plus élevée.
  • Une utilisation d'une pile Daniell est de déterminer le potentiel de réduction de divers matériaux ----à-dire, la manière dont ils sont réduits (prendre électrons) ou oxydé (donner des électrons). Basé sur la tension que vous avez trouvé ci-dessus, qui pensez-vous est un meilleur agent réducteur --- cuivre ou de zinc?
  • Selon la fiche signalétique, de cuivre et de sulfate de zinc sont à la fois potentiellement dangereux. Ne pas ingérer de solutions soit aux produits chimiques ne jamais leur permettent pas d'entrer en contact avec vos yeux. Ces deux produits chimiques sont irritants pour la peau, afin de minimiser le contact de la peau avec ces produits chimiques. Toujours garder hors de portée des enfants.
» » » » Comment faire votre propre cellule électrochimique