Le gaz naturel est une source de carburant rentable pour l'énergie requise pour chauffer les maisons, et des fours à gaz sont un moyen sûr et efficace de chauffage de la maison. Ces fours fonctionnent généralement sur le principe de chauffage à air pulsé, lorsque l'air est chauffé et poussé hors de conduits de chauffage situés dans toute la maison. Une bonne compréhension de la façon dont fonctionnent les fours à gaz peut vous aider à reconnaître et à prévenir les problèmes communs.
Localisez le thermostat. Il est généralement situé sur un mur intérieur dans la maison. Lorsque le commutateur est tourné vers la "sur" la position, une commande déplace à une carte de circuit dans le four et le four est allumé. Lorsque l'interrupteur est placé sur le réglage automatique, la carte de circuit reconnaît lorsque la température intérieure tombe en dessous de la température spécifiée et vient automatiquement.
Il faut comprendre que lorsque le four reconnaît une commande du thermostat, il envoie un signal à la soupape de gaz. La vanne ouvre, permettant l'écoulement de gaz naturel pour atteindre le brûleur.
Ouvrez l'avant de votre four pour voir si vous pouvez localiser le voyant. Les modèles plus anciens de fours ont une veilleuse permanente qui brûle en permanence sous le brûleur principal, tandis que les modèles plus récents utilisent un système d'allumage électrique pour allumer le brûleur. Les deux types utilisent cette flamme pour enflammer le gaz et l'air.
Sachez que, même si elle ne peut pas être vu, l'air est chauffé à l'intérieur de la chambre de combustion par le brûleur principal. Après une courte période, un capteur reconnaît l'accumulation d'air chauffé et active le ventilateur de souffler de l'air sur l'échangeur de chaleur.
Placez votre main sur l'un des conduits de chauffage dans votre maison. Ils sont situés sur les murs de votre maison, souvent près du plafond. Vous vous sentirez soufflage d'air chaud à l'extérieur de la conduite que le ventilateur électrique pousse l'air chauffé à travers le filtre à air et à travers le système de conduits à l'intérieur de votre grenier et les murs.
Le dioxyde de carbone et de l'humidité créée lors de la combustion sont filtrés à travers un système de ventilation distinct qui enlève ces sous-produits à partir de votre domicile.