La chaleur de la vapeur est une des plus anciennes méthodes de chauffage de la maison et peut produire une chaleur très efficace et confortable. Contrairement fours à air pulsé, qui soufflent, l'air sec chauffé dans des espaces de vie, les systèmes de chauffage à vapeur chauffent l'eau jusqu'à ce qu'il se transforme en vapeur, qui se déplace à travers des serpentins et diffuse la chaleur dans l'air. La condensation de l'air refroidi est renvoyé à la chaudière à chauffer à nouveau. Selon Directgov, 80 pour cent de l'énergie utilisée dans la maison typique est utilisé pour le chauffage. Faire le meilleur usage de cette énergie en prenant des mesures pour assurer que votre système de chauffage à vapeur est aussi efficace que possible.
Isolez les tuyaux dans les domaines de la maison que vous ne voulez pas chauffés, tels que chambres non finis. Utilisez la fibre de verre isolant pour tuyaux qui peuvent résister à des températures élevées de la vapeur d'eau qui se déplacent à travers les tuyaux.
Vérifiez bouches d'aération obstrués sur le radiateur. Un évent à air bouché peut garder un radiateur de vapeur de se réchauffer. Vents peuvent être nettoyés en faisant bouillir dans de l'eau et du vinaigre, ou ils peuvent simplement être remplacés.
Vérifiez le radiateur pour une inclinaison. Le sol sous un radiateur peut se déformer avec le temps ou le radiateur peut creuser des ornières dans le sol. Si un radiateur est incliné, l'eau de condensation peut pas correctement égoutter quand il se refroidit. Un radiateur pas vidanger correctement fera un bruit frapper quand chauffer. Niveler le radiateur en mettant des cales en dessous.
Faire un réflecteur de chaleur des radiateurs sur les murs extérieurs. Radiateurs à vapeur situés près des murs extérieurs peuvent rayonner à l'extérieur de chaleur à travers la paroi. Refléter le fait que la chaleur dans la pièce en coupant un morceau de carton ou de carton de mousse isolante de la même taille ou légèrement plus grande que le radiateur. Couvrir de papier aluminium et placer entre le radiateur et le mur, avec une feuille opposée à la paroi. Nettoyer les réflecteurs périodiquement de chaleur.
Pensez à remplacer la chaudière, surtout si votre maison est équipée d'un départ effectué avant 1970. Selon Dan Holohan de Old House Journal, radiateurs plus âgés sont dimensionnés pour un temps lorsque la ventilation en plein air était populaire et l'isolation était rare, et peut donc être trop grand pour un espace de vie qui peuvent avoir mis à jour, des fenêtres éconergétiques et l'isolation. Une nouvelle, plus petite chaudière utiliser moins d'énergie pour chauffer l'espace.
Ajoutez de l'isolant dans les murs et combles. Selon Directgov, plus de la moitié de la perte de chaleur dans une maison typique est perdue à travers les parois ou le toit.
Baissez le thermostat. En baissant le thermostat d'un seul degré permet d'économiser jusqu'à 10 pour cent sur les factures de chauffage.