Baignoires et les éviers en fonte sont recouvertes d'émail porcelaine blanche pour sceller et protéger le fer contre la corrosion et pour donner le bain à un brillant, texture lisse. Un pseudo, zéro ou gouge est une rupture dans la couche d'émail, ce qui expose le fer sous-jacent. Si laissé non réparés, l'humidité infiltrer dans une rupture peut provoquer le fer exposé à commencer à la rouille. Pour réparer revêtement en émail gâchée, il doit être rempli et recouvert. Baignoire kits de réparation sont disponibles, qui ont toutes les fournitures dont vous avez besoin pour préparer, patch et peindre la tache.
Essuyez la zone à réparer avec de l'acétone.
Remplissez le scratch avec remplissage en porcelaine, en utilisant un couteau à mastic en plastique. Ne pas utiliser un couteau à mastic en métal, car il peut causer d'autres rayures. Utilisez le couteau à mastic pour lisser la charge à la surface de l'évier. Laisser la charge à sécher pendant au moins deux heures.
Sable la charge de lisser davantage vers le bas, en utilisant du papier de verre grain 220. Nettoyez la poussière de ponçage de la zone avec un chiffon humide.
Peindre la zone rapiécée avec de la porcelaine amorce. Dans kits, l'amorce de la porcelaine et de la peinture viendra comme la peinture par pulvérisation ou dans une petite bouteille, souvent avec un pinceau applicateur relié à l'intérieur du couvercle comme fluide document de correction ou de vernis à ongles. Si aucun pinceau applicateur est fixé, le pinceau d'un petit, rond artiste est nécessaire. Laisser sécher l'apprêt au toucher.
Peindre la surface apprêtée avec deux à trois couches de peinture émail porcelaine. Laisser une couche à sec au toucher avant d'ajouter une autre couche. Laisser la dernière couche sécher pendant la nuit avant d'utiliser à nouveau l'évier.