Poncer les zones de rouille endommagée avec du papier abrasif grain 600. Si la zone endommagée est trop grand pour le sable, utiliser une meuleuse d'angle à moudre loin la rouille, la peinture, et l'amorce de votre véhicule. Utilisez une brosse coupe du fil sur le moulin et maintenez la meuleuse dans votre main, tout en lui permettant de tourner sur la surface. Retirez tout le rouille jusqu'à ce que vous montrez que le métal nu. Si la rouille a pénétré à travers le métal et trous créés, vous aurez besoin de considérer l'achat d'un nouveau panneau ou de remplacer le métal endommagé.
Appliquer un convertisseur de rouille à la surface et laisser sécher. Les produits chimiques dans le convertisseur de rouille vont changer la composition chimique de la rouille et d'arrêter toute dommages futurs. Laissez le convertisseur de rouille sécher complètement. Toute la rouille restante deviendra noir et sera prêt pour l'enlèvement.
Tremper un morceau de papier de verre grain 800 dans l'eau, puis la zone de sable. Le ponçage humide assure une finition lisse en éliminant l'excès de poussière qui seraient normalement accumuler pendant le ponçage. Lisser les imperfections restantes dans le métal.
Sable humide de la zone jusqu'à ce que toute la zone est aussi lisse que les zones environnantes avec du papier abrasif à grain 1200
Pulvériser la zone avec l'auto-gravure amorce. L'amorce d'auto-gravure permettra de protéger le métal de tout dommage futur, et de le sceller, en formant une barrière contre l'humidité.
Préparer la zone en appliquant la peinture ordinaire amorce. Laisser l'apprêt sécher complètement avant de peindre la surface avec une peinture automobile. Suivez les instructions du fabricant sur l'amorçage et la peinture de votre véhicule.