Un canot en fibre de verre quille endommagé doit être réparé dès que possible afin d'éviter d'autres dommages à la structure du bateau. Vous aurez envie de nettoyer les dégâts, remplacer le matériel endommagé et puis restaurer le gelcoat qui protège la finition. Si vous avez un bateau plus ancien, très usé ou votre canot passe beaucoup de temps dans l'eau brute, en prenant des grèves dures ou d'abus, vous pouvez ajouter une deuxième couche de protection pendant que vous y êtes.
Poncer la zone autour de la quille cassée pour enlever la fibre de verre fissuré et gelcoat. Sable un profond "V" rainure dans la vieille quille endommagée avec la ponceuse à disque pour faire un lit pour la réparation. Étendre la rainure dans la quille ininterrompue sur chaque extrémité de la zone cassée, la longueur de la zone endommagée dans les deux directions à partir de pause. La tige de métal devrait mettre bien à l'intérieur de la gorge lorsque vous avez terminé.
Disposer la tige métallique dans le "V"et couvrir avec du mastic époxy. Pétrir la pâte à fond et l'enfoncer dans la gorge. Façonner le haut de la mastic pour reproduire la forme de la quille d'origine sur la gorge. Laisser sécher pendant 24 heures, puis le sable lisse.
Mélanger la résine de fibre de verre selon les instructions du fabricant. Peindre la résine sur la zone à réparer, puis appuyez sur une couche de tissu de verre sur la fibre de verre humides. Peinture de la partie supérieure de la toile de fibre de verre plus résine et laisser durcir et sécher durant la nuit.
Poncer les fibres de verre durcies lisse. Mélanger la fibre de verre gelcoat selon les instructions du fabricant, ajouter colorant pour correspondre à la couleur de votre bateau aussi près que possible. Appliquer le gelcoat sur la réparation de fibre de verre et laisser sécher durant la nuit.
Sable de la quille du bateau le long de sa longueur avec du papier de verre très fin, humide / sec.
Essuyez la quille et de la zone de chaque côté avec de l'acétone. Collez la coque le long de chaque côté de la quille avec un ruban adhésif solide avec des cordes en nylon noyé dans la masse. Vous aurez envie de masquer le reste du bateau, sauf pour directement sur la quille et un pouce ou deux de chaque côté.
Prenez le canot jusqu'à un garage local qui fait de benne de ramassage pulvérisation sur. Doublure matériau est pulvérisé à l'aide d'un pistolet qui mélange un produit chimique en deux parties qui sèche en quelques secondes. La technologie de doublure de caisse peut suggérer pulvériser tout le fond de la pirogue et vous pouvez le faire si vous voulez, mais soyez sensibilisation pulvériser l'ensemble coque peut presque le double du poids du bateau. La pulvérisation seulement la quille afin de protéger la quille, sans ajouter plus de quelques livres au poids de l'embarcation.
Tirez la bande dès que la doublure de caisse est pulvérisé sur ou vous aurez à couper les cordes. Si vous tirez rapidement la bande avant les ensembles de matériels de doublure de caisse, vous aurez une belle bord propre sans avoir à utiliser une arête vive sur votre coque fraîchement réparé.
Amenez le bateau à la maison et de la cire toute la coque avec de la cire de bateau en fibre de verre. Si vous cirez le bateau au moins une fois avant la saison, il aidera à protéger la fibre de verre des méfaits du soleil, surtout si vous utilisez une cire / scellant qui a un protecteur de soleil en elle.
Placez le canot hors du temps pendant quelques jours pour laisser le kit de réparation et de guérir complètement avant de prendre le bateau sur l'eau.