Calibrage de l'équipement d'essai électrique contre une norme avant de prendre des mesures est une étape essentielle pour assurer l'exactitude de tout le travail effectué. Selon Bibliothèque technique Cole-Parmer, cochant simplement une lecture avec deux appareils différents est pas d'étalonnage, mais une vérification sur le terrain. Une vérification sur le terrain ne peut pas dire un opérateur des dispositifs est de donner des mesures inexactes si les lectures diffèrent, et si les deux appareils sont inexactes par la même quantité dans la même direction, les opérateurs peuvent même pas se rendre compte d'un problème sort. L'étalonnage du matériel d'essai doit être effectuée en utilisant un étalon calibré.
Achetez une norme calibré de l'Institut national des normes et de la technologie ou d'une organisation comparable si vous êtes à l'extérieur des États-Unis.
Laissez la norme dans un endroit accessible avant de prendre des mesures. Dans un réglage d'usine ou de laboratoire, cela peut être dans la zone d'inspection ou à la table d'un opérateur, alors que la norme ne peut être intentée long dans une affaire de protection portable pour le travail de terrain.
Mesurer la norme en utilisant le même outil utilisé pour prendre des lectures.
Comparer les lectures sur l'équipement d'essai contre la dimension de l'étalon calibré. NIST étalons traçables, ou toutes les normes calibrées par un service d'étalonnage tiers, seront accompagnés par les documents montrant la valeur mesurée de la norme. Un standard de 100 volts calibré étant mesurée par l'équipement d'essai avec une gamme de précision de 0,1 pour cent devrait se lire de 99,9 volts à 100,1 volts si elle fonctionne correctement.
Cessez d'utiliser l'équipement d'essai si elle ne correspond pas à des lectures de l'étalon calibré.