Utilisation normale ou les conditions environnantes peuvent affecter la structure et la constitution d'un extincteur portatif, qui peut conduire à l'éclatement de l'extincteur ou de devenir dysfonctionnel. Afin de prévenir de tels incidents, test hydrostatique est effectuée sur les extincteurs portatifs et est obligatoire en vertu Département fédéral américain de réglementation de transport. Les essais hydrostatiques implique pression tests des composants critiques d'un extincteur pour vérifier les fuites ou des défauts structurels. Hydrostatiques nécessite un équipement et des installations spécialisées et doit être réalisé que par des personnes qui sont formés dans les procédures et les précautions de tests de pression. Voici les instructions pour la chemise d'eau essai hydrostatique utilisés pour tester cylindre et le tuyau ensemble de bouteilles de type gaz comprimé.
Retirer la vanne de l'extincteur. Inspectez les fils et les intérieurs de l'cylindres pour corrosion, piqûres ou autres défauts. Si aucune des anomalies sont trouvées, le cylindre passe l'inspection visuelle avec succès. Vous pouvez procéder à une inspection plus poussée.
Placer le cylindre dans la chambre en acier de l'équipement. Remplir la chambre avec de l'eau à pression normale. La burette de verre monté sur le côté de la chambre d'acier devrait donner une mesure de zéro, ce qui correspond à la pression normale ou zéro de l'eau dans la chambre.
Appliquer de l'eau à haute pression à l'intérieur du cylindre de l'extincteur. Le cylindre se dilate lorsque la pression augmente et l'expansion pousse l'eau dans la chambre dans la burette à travers le petit trou à l'équipement de test.
Observer le niveau d'eau dans la burette. Si elle continue à augmenter à une pression spécifique, alors il pourrait être une indication d'une fuite dans le cylindre, qui est de transférer l'eau à la chambre de l'acier. Cela pourrait aussi être en raison de l'expansion continue des parois des cylindres. Le cylindre est défectueux dans les deux cas.
Relâchez la pression sur l'eau dans la chambre. Cela provoque le cylindre à se contracter et aspirer l'eau de la burette de retour dans la chambre.
Vérifiez la lecture sur la burette. Pour réussir le test, la lecture ne doit pas présenter plus de 10 pour cent de la quantité d'eau déplacée. Par exemple, si la quantité d'eau déplacée est de 100 ml, puis, après relâchement de la pression, la lecture de la burette doit être de 10 ml. Lorsque la pression est relâchée, le cylindre doit contracter et revenir à sa forme originale exacte ou à proximité, en reculant l'eau déplacée dans le processus. Une lecture défavorable indique que le métal du cylindre est non élastique et donc défectueux.