Les partenaires publicitaires:

Comment réutiliser les carreaux de céramique et de retirer le mortier

Céramique créer de beaux dessins sur les murs, les planchers et comptoirs, et offrent des options à faible entretien pour ces destinations. Vous ne pouvez pas être prêt à dire au revoir aux modèles de tuiles familiers quand vient le temps de rénover votre salle de bains ou la cuisine. Avec un peu de soins, vous pouvez enlever le vieux carrelage et nettoyer le vieux mortier de sorte que vous pouvez réutiliser les modèles familiers dans un nouvel emplacement.

Choses que vous devez

  • Lunettes de protection
  • Couteau tout usage
  • Couteau de vitrier
  • Marteau
  • Chiffon
  • Solvant

Instructions

  1. Porter des lunettes de protection lors de l'enlèvement de carreaux, coulis et le mortier. Les efforts de suppression peuvent produire de la poussière et de petits morceaux de pierre ou les tuiles qui peuvent facilement endommager vos yeux.

  2. Couper dans le coulis autour des carreaux avec un couteau tranchant. Vous pouvez également utiliser un couteau à mastic et un marteau pour enlever par burinage le coulis. Retirez tous les coulis entourant les tuiles que vous souhaitez supprimer de sorte que vous avez accès aux bords des carreaux.



  3. Insérez le couteau à mastic sous le bord de la première tuile aussi bas que possible. Abaisser la poignée de telle sorte que le couteau est aussi proche de parallèle avec le sol que possible, sans craquelure du carreau.




  4. Tapoter doucement le dos du couteau avec votre poignée de conduire sous la tuile. Continuez jusqu'à ce que la tuile se libère de son emplacement. Tirer ou soulever le carrelage et le mettre de côté. Continuez à supprimer les tuiles jusqu'à ce que vous avez tous les faire disparaître de mur ou au sol.

  5. Poser les carreaux face vers le bas et utilisez le couteau à mastic pour gratter à travers le carreau arrière, éliminant autant que possible vieux mortier. Veillez à ne pas exercer trop de pression à la baisse sur le carreau, ou vous pourriez la faire craquer.

  6. Imbibez un chiffon ou une éponge dans l'essence minérale ou un nettoyant à base de solvant similaire. Appliquer le solvant pour le mortier sur le dos des carreaux. Comptez deux à trois minutes pour que le solvant commencent à se dissoudre le mortier.

  7. Grattez et laisser tremper le mortier de chaque carreau jusqu'à ce que tout le mortier est éliminé. Rincer à l'arrière de chaque tuile avec un chiffon imbibé d'eau propre pour enlever propre résiduelle et éviter les taches. Une fois le vieux mortier a été supprimé, vous pouvez appliquer nouveau mortier à tout moment pour une réutilisation.

Conseils & Avertissements

  • Retrait de la première tuile est la partie la plus difficile de ce projet, et il est probable que vous pouvez briser cette première tuile. Une fois la première tuile est retiré, vous aurez un meilleur accès aux bords du reste de tuiles.
  • Retrait de carreaux de céramique à partir de plaques de plâtre ou de bois est beaucoup plus facile que de le retirer à partir de ciment ou de panneaux de ciment. Si vous n'êtes pas sûr de la base pour votre tuile, ou si vous avez des problèmes avec cette tâche, consultez un installateur professionnel ou un expert dans un magasin de carrelage ou de matériel.
» » » » Comment réutiliser les carreaux de céramique et de retirer le mortier