Lors de l'installation de carreaux de céramique sur une surface de béton, vous devez faire des allocations pour le mouvement dans le béton en raison des changements de température. Sans l'addition de joints de dilatation découpées à travers la dalle, l'expansion et la contraction saisonnière du béton provoque des fissures pour former sur la surface du béton. La mise en place des joints permet à la plaque de se déplacer dans les sections à la place, ce qui diminue la contrainte dans toute la matière. Placer une tuile de céramique sur un joint de dilatation transfère le mouvement de la dalle dans le carreau, causant la tuile à se fissurer. La prévention de ces fissures exige que vous travaillez avec les joints de dilatation, les intégrer dans votre schéma de l'installation des carreaux.
Nettoyer le joint de dilatation avec une brosse en nylon, en enlevant toute trace de saleté ou de débris. Laver la surface du béton avec un nettoyant au pH neutre et rincer avec de l'eau. Laisser sécher la surface avant de commencer l'installation des carreaux. Mesurer la longueur de l'articulation à travers la surface avec un ruban à mesurer et diviser cette longueur de moitié, en plaçant une marque sur la surface avec un morceau de craie au point le long du joint central.
Mélanger un lot de mortier mince dans un grand seau, en utilisant une perceuse électrique avec l'attachement de bits palette de forage.
Étaler le mortier sur le sol, à l'aide d'une spatule crantée sur le bord du joint de dilatation au centre de la commune. Lay assez de l'adhésif pour attacher environ cinq carreaux dans une rangée. Inclinez la truelle sur son bord et exécuter les encoches le long du mortier, ce qui soulève des crêtes dans l'adhésif pour une prise en main plus même sur le dos des carreaux.
Placez les cinq tuiles dans la rangée, en commençant par une tuile centrée sur votre marque à la craie. Utilisez un léger mouvement de torsion pour fixer les tuiles en place. Mettez deux espaceurs de carreaux contre les bords de tuiles séparant tuiles adjacentes pour créer des espaces uniformes entre les carreaux. Continuez à placer les tuiles sur la surface, en travaillant vers l'extérieur vers le bord jusqu'à ce que vous avez terminé la première rangée avec tout le mode plein écran, vous êtes en mesure de placer.
Retirez tout excès de mortier du joint de dilatation dans la surface avec le bord de la truelle, laissant l'articulation claire.
Continuer à bâtir sur la rangée de tuiles, utilisant des entretoises pour séparer chaque nouvelle ligne de la dernière, et le remplissage de la surface carrelée au bord.
Répétez le processus de l'autre côté de la joint de dilatation, en gardant le clair conjointe de tous les matériaux. Mesurer les espaces laissés sur le bord de la surface de carreaux de carrelage pour partielles. Couper les carreaux partiels à la taille, en utilisant le coupe-carreaux, et les placer sur la surface avec le mortier.
Placez un niveau de charpentier travers tuiles adjacentes pour tester le niveau. Ajustez les tuiles au besoin tandis que le mortier reste humide en tapant tuiles élevées en place avec un maillet en caoutchouc à tête, ou l'ajout de plus de mortier au fond de carreaux bas, jusqu'à ce que toute la surface est nivelée. Attendre 24 heures pour le mortier tenant la tuile à définir.
Mélangez le coulis dans un seau avec de la foret et de la pagaie jusqu'à atteindre la consistance du beurre d'arachide. Retirez les espaceurs de carreaux et appliquer le coulis sur les joints entre toutes les tuiles à l'exception du conjoint sur le joint de dilatation ou des articulations adjacentes des surfaces riches en humidité, comme les puits ou d'une baignoire. Placez le coulis sur les surfaces de carreaux et de répandre le coulis dans les joints, à l'aide d'une taloche à pousser le coulis en place.
Enlever l'excès de coulis de la surface des carreaux, en utilisant une éponge humide dans les 15 minutes de placement de coulis. Attendre deux heures pour le coulis de commencer à fixer et enlever tout résidu de coulis avec un chiffon propre, non pelucheux.
Remplir l'articulation de la tuile au-dessus du joint de dilatation avec du mastic de polyuréthane. Emballer complètement le joint avec le mastic et exécuter un doigt humide sur le calfeutrage de la lisser. Retirer tout excès de mastic sur le carreau avec un chiffon. Remplir les joints près des surfaces mouillées avec un calfeutrage en silicone pour protéger contre l'humidité fuite sous les tuiles. Laisser le coulis sécher pendant 10 jours.
Badigeonner la surface du coulis avec un mastic de tuile et le coulis de protéger contre les dommages de l'humidité et de la coloration. Laisser prendre le mastic à sécher pendant 48 heures avant d'utiliser la surface.