La manière la plus forte de montrer comment deux variables sont associées - comme le temps d'étude et de réussite des cours - est la corrélation. Variant de 1,0 à -1,0, la corrélation démontre exactement comment un changement d'une variable que l'autre fait.
Pour certaines questions de recherche, l'une des variables est continue, comme le nombre d'heures d'études des étudiants pour un examen, qui peut varier de 0 à plus de 90 heures par semaine. L'autre variable est dichotomique, comme cet étudiant n'a passer l'examen, ou non? Dans de telles situations, vous devez calculer la corrélation point-bisériale.
Organisez vos données dans un tableau à trois colonnes, soit sur papier ou sur une feuille de calcul de l'ordinateur: Nombre de cas (comme "Étudiant n ° 1," "Étudiant n ° 2," et ainsi de suite), la variable X (tel que "Total des heures d'études") Et variable Y (comme "Examen réussi"). Pour un cas donné, la variable Y sera égale à 1, soit (cet étudiant a réussi l'examen) ou 0 (l'étudiant n'a pas). Vous pouvez utiliser pour cette étape.
Supprimer les données aberrantes. Par exemple, si les quatre cinquièmes des étudiants ont étudié entre 3 et 10 heures pour l'examen, jetez données auprès d'élèves qui ne sont pas du tout étudient ou qui ont étudié plus de 20 heures.
Comptez vos cas de vérifier que vous avez assez de calculer une corrélation statistiquement significative et suffisamment puissant. Si vous ne disposez pas d'au moins 25 à 70 cas, il ne vaut pas le calcul d'une corrélation.
Demandez à deux personnes différentes font la même table de données indépendamment, et de voir si il ya des différences. Résoudre les divergences avant de procéder à des calculs.
Calculer la moyenne des valeurs de la variable X où Y = 1. Autrement dit, pour tous les cas où Y = 1, additionner les valeurs de la variable X, et diviser par le nombre de ces cas. Dans notre exemple, ce sont les heures totales moyenne étudiée pour les étudiants qui ont réussi l'exem- disons qu'il est 10.
Calculer la moyenne des valeurs de la variable X où Y = 0. Autrement dit, pour tous les cas où Y = 0, additionner les valeurs de la variable X, et diviser par le nombre de ces cas. Ici, ce sont les heures totales moyenne étudiée pour les étudiants qui Échec de Disons qu'il est 3.
Soustraire le résultat de l'étape 2 de l'étape 1. Ici, 10-3 = 7.
Multiplier le nombre de cas que vous avez utilisé à l'étape 1 fois le nombre de cas que vous avez utilisé dans l'étape 2. Si 40 élèves ont réussi l'examen, et 20 ont échoué, ce est de 40 x 20 = 800.
Multiplier le nombre total de cas par un de moins que ce nombre. Ici, 60 étudiants au total a passé l'examen, si ce chiffre est de 60 x 59 = 3540.
Divisez le résultat de l'étape 4 et par le résultat de l'étape 5. Ici, 800/3540 = 0,226.
Calculer la racine carrée du résultat de l'étape 6, en utilisant une calculatrice ou un tableur. Ici, ce serait de 0,475.
Carré chaque valeur de la variable x, et additionnez toutes les cases.
Multiplier le résultat de l'étape 8 par le nombre de tous les cas. Ici, vous devez multiplier le résultat de l'étape 8 par 60.
Additionnez la somme de la variable X sur tous les cas. Donc, vous devez ajouter toutes les heures totales étudiés dans l'ensemble de l'échantillon.
Quadrature du résultat de l'étape 10.
Soustraire le résultat de l'étape 11 à partir du résultat de l'étape 9.
Diviser le résultat de l'étape 12 par le résultat de l'étape 5.
Calculer la racine carrée du résultat de l'étape 13, en utilisant une calculatrice ou un tableur.
Divisez le résultat de l'étape 3 par le résultat de l'étape 14.
Multipliez le résultat de l'étape 15 par le résultat de l'étape 7. Ceci est la valeur de la corrélation point-bisériale.