Les partenaires publicitaires:

Comment faire de filtres à eau en céramique

Les pays sans eau courante voir l'eau potable comme un luxe. Des endroits comme le Sri Lanka ont à produire des systèmes de filtration pour les maisons individuelles plutôt que de lier plusieurs maisons au même système de tuyauterie. La réponse du Sri Lanka à l'eau contaminée est des systèmes de filtration en céramique. La céramique poreuse utilisée pour fabriquer ces pièges des matériaux et élimine la saleté et les contaminants chimiques, résultant dans l'eau potable qui coule à travers le fond. Vous pouvez faire un de ces filtres simples vous-même pour voir comment ils fonctionnent.

Choses que vous devez

  • Pièces de céramique cassés non émaillés
  • Tissu propre
  • Maillet en caoutchouc
  • Seau
  • Tontes de gazon séchées
  • Marc de café
  • Feuilles de maïs séchées
  • Feuilles de thé utilisées
  • Eau chaude
  • 5 gallons support en plastique de boisson avec couvercle et robinet

Instructions

  1. Placez environ 2 livres de pièces de céramique cassés dans une seule couche sur une toile en toile. Plier le tissu de goutte sur la céramique et les frapper fermement avec un maillet en caoutchouc pour les briser en morceaux de taille d'un pois. Verser les morceaux dans un grand seau en plastique.



  2. Ajouter environ une &livre frac14- chacun séchés et émiettés tontes de gazon, marc de café, feuilles de maïs séchées et feuilles de thé utilisées. La matière organique aidera filtres contaminants organiques. Ajouter suffisamment d'eau chaude pour couvrir seulement les pièces de céramique. Mélanger le matériau céramique et organique avec vos mains et laissez tremper toute la nuit.




  3. Presser une poignée de céramique-trempée il devrait écraser et coller ensemble facilement. Si elle ne le fait pas, ajouter de l'eau chaude un peu à la fois jusqu'à ce qu'elle fait. L'argile doit être souple et spongieux, mais pas trempé. Pétrir et mélanger jusqu'à ce que toute la céramique de la matière organique est travaillé de façon uniforme à travers elle.

  4. Tournez la céramique sur une surface plane et propre. Mouler dans un bol profond d'environ 1 pouce d'épaisseur sur les côtés. Pincez une lèvre sur les bords du bol assez large pour asseoir sur la lèvre juste à l'intérieur de votre porte-boisson. Placez le bol dans le soleil pour sécher pendant 12 heures.

  5. Facilité le bol dans votre porte-boisson. Le titulaire doit avoir une lèvre juste en dessous de la jante pour la lèvre de la cuvette pour s'y asseoir. Remplissez le bol avec de l'eau et enclenchez le couvercle du titulaire en place. L'eau potable devrait coule à travers le fond de la cuvette et être disponible à travers le robinet.

» » » » Comment faire de filtres à eau en céramique