La combustion du bois dans la maison est un moyen pas cher de la chauffer si vous avez une cheminée ou un poêle à bois. Il est important d'avoir un foyer efficace pour accroître l'efficacité de bois. Inserts de poêle pour foyers de cheminée à réduire la perte de chaleur et de garder la chaleur dans la maison plus longtemps. Un radiateur de verre pièges du panneau chaleur et la restitue dans la maison pour une chaleur accrue. Avec une bonne cheminée, assaisonnement et techniques du bois de chauffage approprié sont nécessaires.
Saison votre bois à sécher dehors et qu'il brûle mieux. Fendre le bois en le plaçant sur une souche d'arbre et debout dos. Apportez la hache sur la tête et de profiter de l'élan de la hache à venir vers le bas sur le journal de la scinder. Il peut prendre plusieurs balançoires. Utilisez une cale et un marteau pour diviser les journaux une fois que le bois est divisé légèrement, si elle est trop difficile de diviser avec une hache.
Empilez le bois dans une corde. Un cordon est une pile de bois qui est de 8 pieds de long, 4 pieds de haut et 4 pieds de large, ou 128 pieds cubes, y compris l'espace d'air entre les morceaux de bois, indique le site Oklahoma State University Extension. Empiler les morceaux de bois uniformément de sorte que l'air circule à travers la pile, le séchage du bois. Laissez sécher pendant une saison avant de l'utiliser.
Placez résineux embrasement du bois à proximité, ou embrasement acheté auprès de votre magasin local de matériel, au bas de votre foyer. Résineux brûle rapidement et obtient le reste du feu.
Empiler des morceaux de bois dur dans votre foyer dans une formation en triangle autour de l'embrasement de résineux. Utilisez feuillus comme le cerisier ou de chêne pour garder le feu qui brûle plus longtemps.
Ouvrez le registre pour la cheminée grande ouverte et le laisser ouvert pendant 30 minutes comme le feu brûle de garder la combustion du bois. Faites le plein le feu tandis que les charbons sont assez chaud pour brûler de nouveaux morceaux de bois.