Magnolia bois a de nombreux usages potentiels, mais le bois d'un arbre tué par les insectes, les maladies ou de pourriture peut être utile que comme bois de chauffage. Un magnolia sain abattu par une tempête, d'autre part, donne un bois de couleur crème adapté pour la fabrication de boîtes, bols, des meubles ou des boiseries. Le Service des forêts des États-Unis classe le bois de magnolia en deux catégories: le bois et placage.
Abattre l'arbre de magnolia mort avec une hache ou tronçonneuse. Si l'arbre n'a pas été malade, couper les petites branches et de la puce eux pour le compostage ou le paillis. Limbs 4 pouces de diamètre ou plus peuvent être coupé, fendu, empilés dans des longueurs de 2 pieds, assaisonné d'une année et utilisée pour le bois de chauffage.
Examinez le bois du tronc de magnolia pour les trous causés par les insectes et les signes de pourriture. Si le bois est trop endommagé, il peut encore être divisé et assaisonné de bois de chauffage ou brûlés à l'extérieur. Prenez bois endommagés par les insectes dans la maison que lorsque vous êtes prêt à l'utiliser comme bois de chauffage.
Couper le tronc dans toutes les longueurs que vous désirez, en fonction de ce que vous voulez faire, si le bois est en assez bon état. Placez les blocs de bois dans un environnement à faible humidité et permet au bois de sécher complètement avant de travailler avec elle. Travailler le bois fraîchement coupé conduit à la fissuration et le fractionnement. Sauf si vous avez accès à un four, ce processus prend aussi longtemps que l'assaisonnement bois de chauffage.
Percez des trous dans le tronc de magnolia, les remplir avec des engrais à libération lente et couvrir le moignon de 2 à 4 pouces de terre végétale si elle est trop grande pour creuser. Le processus graduel de désintégration sera accéléré et le moignon va libérer les nutriments dans le sol.