Les partenaires publicitaires:

Comment sécher du bois dans le poêle

Bois de chauffage est utilisé plus fréquemment dans un effort pour réduire les coûts de chauffage et de cuisson et pour aider à conserver l'huile et du gaz. Utilisé correctement, vous pouvez chauffer votre maison et fournir du combustible pour la cuisson plutôt à peu de frais. La clé pour utiliser correctement le bois de chauffage est la préparation. Le bois devrait être aussi sec que possible avant de les brûler afin que l'humidité naturelle de ne pas entraver le processus de gravure. L'utilisation d'un poêle est l'une des nombreuses façons de préparer le bois à brûler.

Choses que vous devez

  • Balance de cuisine

Instructions

  1. Coupez votre bois provenant d'arbres tendres tels que sapin ou de pin à la place de l'érable ou chêne. Il est plus facile de sécher le bois et il sèche plus vite et brûler tout aussi bien.

  2. Trouver bois qui présente des fissures au niveau des extrémités. Si le bois est naturellement craqué, cela signifie que les extrémités sont sèches et l'ensemble du processus de séchage sera plus rapide.



  3. Tenez deux morceaux de bois dans le centre et frapper les extrémités ensemble. Écouter pour une fissure, ce qui signifie que ces pièces sont plus secs que de ne pas sécher.




  4. Prenez un petit morceau de bois et de peser sur une balance de cuisine. Notez le poids en onces. Placez le bois sur une plaque de cuisson et placer le plateau dans le four.

  5. Allumez le four à 250 degrés Fahrenheit. Laissez le séjour de bois dans le four pendant la nuit. Sortez le matin et le peser à nouveau sur la balance de cuisine pendant qu'il est encore chaud.

  6. Soustraire le poids après une nuit de séchage de la prise de poids la veille. Le nombre d'onces vous obtenez sera égale à la quantité d'eau dans le bois. Si vous avez commencé avec un poids de 21 onces et le lendemain matin le bois pèse 18 onces, la perte de poids est de 3 onces.

  7. Diviser le poids de l'eau, dans ce cas 3 onces, par le poids du bois après séchage, ou 18 onces, et vous obtenez 16 pour cent. Le pourcentage optimal de l'eau dans le bois doit être de 20 pour cent ou moins.

Conseils & Avertissements

  • Fendez le bois à droite après le couper de sorte qu'il sèche plus vite.
  • Assurez-vous que tous les appareils de chauffage au bois ont une bonne ventilation.
» » » » Comment sécher du bois dans le poêle